0



À Leicester, la fin du mois de février a été mouvementée. Après la défaite subie à Séville en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (2-1), les dirigeants des Foxes ont décidé de mettre un terme à leur collaboration avec Claudio Ranieri, qui a pourtant amené tout un peuple vers un incroyable titre de champion d'Angleterre en 2016. L'histoire retiendra que Leicester a coiffé Chelsea, Manchester United ou encore Arsenal, non pas sur un match, mais sur toute une saison.

La course à la succession de Claudio Ranieri est lancée. Plusieurs noms, comme ceux de Roberto Di Matteo ou Sergio Conceiçao, sont sortis. Mais à l'heure actuelle, le plus important pour les Foxes reste bel et bien ce huitième de finale retour de Ligue des Champions, en recevant Séville, avec une incroyable chance de créer une nouvelle fois une sensation. Pendant les phases de poules, les Foxes ont fait des ravages à domicile, avec 3 victoires en autant de matchs, face à Porto (1-0), Copenhague (1-0) et Bruges (2-1). Impeccables défensivement, ils devront à nouveau l'être lors de la réception de Séville pour ce qui est pour le moment la rencontre la plus importante de leur saison. Le but de Jamie Vardy à Séville a complètement relancé son club dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Mais méfiance : les clubs espagnols sont habitués à figurer parmi les huit meilleurs d'Europe sur la scène européenne. Les Foxes devront sortir leurs plus belles armes pour se hisser au tour suivant. Surtout lorsque l'on sait que les champions d'Angleterre en titre n'ont remporté que 7 de leurs 18 rencontres toutes compétitions confondues à domicile cette saison...

Mais la panique créée au sein du club après l'éviction de leur entraîneur n'a-t-elle pas mis tout un groupe en péril ? Les rumeurs vont bon train, certaines assurant que le vestiaire s'est monté contre Claudio Ranieri afin qu'il soit viré au plus vite. Dans l'œil du cyclone, Jamie Vardy, a tenu à clarifier sa position. « Il y a des rumeurs comme quoi je serais impliqué dans son départ et cela est complètement infondé, faux et très blessant. » Si les tensions au sein du vestiaire des Foxes ont peut-être eu raison du manager italien, ses anciens protégés ne l'oublient pas, notamment N'Golo Kanté, parti à Chelsea cet été et qui le « remercie avec émotion pour tout ce qu'il a accompli, pour Leicester, pour les fans et pour moi ».

Sur le terrain, Leicester City a l'occasion d'écrire une nouvelle page incroyable de son histoire le 14 mars au King Power Stadium. D'ainsi faire taire toutes les rumeurs sur le départ de Claudio Ranieri et de prouver que le magnifique travail de l'Italien a porté ses fruits.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top