0



Expulsé contre Malaga, le Brésilien pourrait manquer le Clasico. Il existe aussi un risque pour Cristiano Ronaldo néanmoins. 

Le Barça a peut-être perdu bien plus qu'un match contre Malaga samedi soir. En effet, Neymar a été expulsé pendant la rencontre entre Malaga et Barcelone ce samedi à la Rosaleda et sera suspendu pour le prochain match face à la Real Sociedad.

La presse espagnole enterre le Barça
A 20 minutes de la fin du match, Neymar est venu tacler violemment Llorente alors que le ballon filait en sortie de but et l'arbitre, Gil Manzano, a sorti la seconde biscotte, synonyme d'exclusion pour le Brésilien. Pour rappel, ce dernier avait déjà reçu un carton jaune en première mi-temps sur un geste d'antijeu (27e).

Certes, le règlement stipule que deux cartons jaunes dans un seul et même match provoquent un seul match de suspension, cependant, le buteur auriverde se serait adressé au 4eme arbitre en sortant du pré et sa punition pourrait être prolongée par la commission de discipline espagnole. C'est le premier carton rouge reçu par Neymar après 179 apparitions sous le maillot du FC Barcelone et il pourrait lui coûter très cher à lui et au club blaugrana.

Mais que vient faire Cristiano Ronaldo dans tout ça ? Et bien la star portugaise a déjà reçu 4 jaunes et un nouvel avertissement lors du prochain match du Real Madrid face au Sporting Gijon pourrait le priver, lui aussi, de Clasico.

Cristiano Ronaldo n'a pas imité Dani Carvajal. Le latéral droit merengue s'est fendu d'une faute cynique samedi lors du derby face à l'Atlético Madrid afin d'être automatiquement suspendu face au Sporting et être certain de disputer le Clasico en toute sérénité.


Zinedine Zidane va certainement éviter de faire jouer sa star face à Gijon afin de ne prendre aucun risque. Les remplaçant du Real ont largement démontré cette saison qu'ils avaient le potentiel pour remplacer au pied levé n'importe quel titulaire. Au point que certains éditorialistes en appellent au démantèlement de la BBC… D'autant que Cristiano Ronaldo est en train de vivre l'une de ses pires saisons merengue en termes de ratio buts/présence.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top