0



Depuis le départ de Georges Leekens après une CAN 2017 décevante, l'Algérie était en quête d'un nouveau sélectionneur. La FAF vient d'annoncer le nom de l'heureux élu. Il s'agit de Lucas Alcaraz, un technicien espagnol de 50 ans qui officiait encore il y a peu à Grenade. 
Une révolution. Après la Coupe d’Afrique des Nations 2017, la Fédération Algérienne de Football s’agite en coulisses. L’expérimenté Mohamed Raouraoua a quitté son poste de président de la FAF. Il a été remplacé par Kheïreddine Zetchi. Lundi, le nouvel homme fort du football algérien était au centre technique national de Sidi Moussa afin de nommer Fodil Tikanouine au poste de Directeur Technique National. L’un des autres chantiers importants pour la nouvelle direction de la FAF était de trouver le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale.

En effet, ces derniers mois plusieurs entraîneurs ont dirigé les Fennecs. Après le départ de Christian Gourcuff, Milovan Rajevac a été nommé. Mais il n’est resté en poste que le temps de deux matches. Ses relations avec les joueurs n’étaient pas forcément très bonnes. Au mois de novembre, il a été remplacé par Georges Leekens, venu jouer les pompiers de service à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Mais les Verts ont été très décevants et ils n’ont pas réussi à sortir des poules au Gabon. Une claque pour l’une des meilleures sélections du continent africain.


Alcaraz nouveau coach des Fennecs
La FAF veut donc repartir sur de nouvelles bases. Ces dernières semaines plusieurs noms ont été sortis du chapeau à l’image de ceux de Rolland Courbis,d’Hervé Renard, de Djamel Belmadi, de Willy Sagnol, de Juande Ramos, d’Aitor Karanka et Joaquín Caparrós. Mais c’est un autre technicien qui a été choisi par la FAF qui a mis un communiqué sur son site officiel. « La Fédération algérienne de football vient d’engager M. Lucas Alcaraz (50 ans) comme nouveau sélectionneur national. Le nouveau sélectionneur national de l’équipe nationale prendra ses fonctions dans les prochains jours ».

Lucas Alcaraz a fait l’essentiel de sa carrière en Espagne lui qui est passé notamment par Grenade, où il a croisé la route Yacine Brahimi, Levante ou Elche. L’Andalou âgé de 50 ans aura pour mission de qualifier les Fennecs pour la Coupe du Monde 2018 et les prochaines CAN. Il aura aussi pour objectif de remettre la sélection algérienne d’aplomb et de travailler dans la continuité avec une formation qui est passée de la 18e place au classement FIFA en 2014, après un superbe Mondial, à la 54e place en 2017. Alcaraz et son staff ont du pain sur la planche !
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top