Cette fois c'est officiel, Jorge Sampaoli quitte le FC Séville pour devenir sélectionneur de l'Argentine. Le club andalou a en effet officialisé le départ de son entraîneur, arrivé l'été dernier en Espagne.
"Le Séville FC et l'AFA ont trouvé un accord de principe pour libérer l'entraîneur Jorge Sampaoli de son poste de technicien du club et lui permettre de devenir sélectionneur de l'Argentine", a écrit le club sévillan dans un communiqué.
"Cet accord de principe reste conditionné à la rédaction et à la présentation des documents concernés, qui doivent être signés par toutes les parties jeudi 1er juin", a ajouté Séville. "Toutes les parties s'estiment satisfaites de l'accord trouvé."
Principio de acuerdo para la desvinculación de Sampaoli como entrenador del #SevillaFC— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) 26 mai 2017
➡ https://t.co/eweJ2vpozK pic.twitter.com/1NTclGG7Ri
Sampaoli, 57 ans, succède à Edgardo Bauza qui avait été limogé le 10 avril.
Il n'aura dirigé qu'une seule saison l'équipe du FC Séville, où il avait relayé Unai Emery, parti au Paris Saint-Germain, l'été dernier, avec un contrat de deux ans. Le montant de la clause libératoire était de 1,5 million d'euros.
Sampaoli aura amené le FC Séville au pied du podium de la Liga derrière les trois grands, et en huitième de finale de la Ligue des Champions.
Avec seulement 22 points, l'équipe argentine est inconfortablement coincée à la 5e place de la Zone Amsud des éliminatoires du Mondial-2018, synonyme de barrages contre un pays de l'Océanie, à quatre journées de la fin.
Elle aura donc tout intérêt à s'imposer en Uruguay, 3e avec 23 points, le 31 août (elle avait gagné 1-0 grâce à un but de Lionel Messi à l'aller le 2 septembre 2016 à Mendoza).
"Je veux m'occuper de mon pays"
Sampaoli, qui s'était engagé à Séville pour deux ans en 2016, a amené le FC Séville au pied du podium de la Liga derrière les trois grands, et en huitième de finale de la Ligue des Champions.
L'affaire est cependant déjà entendue pour l'Argentin.
"Entraîner en Europe ne fut pas facile pour moi mais je m'en suis très bien tiré", a-t-il en effet modestement déclaré. "Je suis très reconnaissant envers le club, mais à présent je dois m'occuper de la sélection de mon pays..."
Celle-ci est en effet inconfortablement coincée à la 5e place de la Zone Amsud des éliminatoires du Mondial-2018, synonyme de barrages contre un pays de l'Océanie, à quatre journées de la fin. Elle ferait donc mieux de battre l'Uruguay le 31 août...
Principio de acuerdo entre la AFA y Sevilla por Sampaolihttps://t.co/8i9SKKrPC7 pic.twitter.com/Jv7Ub0Y0w0— AFA (@afa) 26 mai 2017
Belga
Réagissez Google+ Facebook