0



Thierry Henry a donné son avis sur l'avenir d'Arsène Wenger, Alexis Sanchez et Mesut Özil à Arsenal. 

Arsenal est à un tournant de son histoire. Cinquièmes de Premier League, les Gunners ne joueront pas la Ligue des champions la saison prochaine. En fin de contrat, Arsène Wenger n'a pas annoncé sa décision de rester ou partir, alors que Alexis Sanchez et Mesut Özil seront eux aussi en fin de contrat dans un an et peuvent quitter le club cet été pour ne pas risquer de les perdre contre aucune indemnité. Thierry Henry a commenté les dossiers chauds d'Arsenal.

"Les gens parlent de l'avenir d'Arsenal et quelqu'un m'a demandé si Arsene allait être là la saison prochaine. J'ai dit «oui» parce que je voudrais penser qu'il ne serait pas là et qu'il en savait, il aurait dit que les gens pouvaient lui donner un bon adieu. C'est pourquoi je pense qu'il va rester. Je pense que, à un moment donné, le conseil d'administration aurait pu clarifier la situation correctement avec Arsène Wenger et d'autres joueurs, ce qui aurait été un peu plus utile en ce qui concerne ce que pensaient les fans", a déclaré Thierry Henry sur Sky Sports.

Il craint un départ d'Alexis Sanchez : "J'espère que Alexis Sanchez va rester, mais il veut gagner la Ligue des Champions. Il veut être dans un club qui va rivaliser au moins et cela n'a pas été le cas récemment à Arsenal. Qui sait ce qui se passera avec lui. Est-ce qu'il va écouter d'autres équipes qui vont venir le chercher? Il a 28 ou 29 ans bientôt, il sait que l'horloge est en train de tourner. Je suis sûr qu'il veut réussir avec Arsenal, mais s'il voit que cela se passe comme cette année, il n'y aura pas de C1 et il n'a aucune garantie. Alors, voyons ce qui se passera cet été, mais il est essentiel de le garder".

Enfin, l'ancien attaquant d'Arsenal considère que Mesut Özil doit franchir un cap : "Quand Mesut Ozil est en accord et au sommet de son jeu, il n'y a personne comme lui en termes de vision et comment il mène le jeu. Il a eu une période semblable l'année dernière où il assistait tout le monde, il avait une course étonnante, puis il n'a pas bien terminé la saison. Nous savons tous qu'il a la qualité de l'un des meilleurs jamais dans ce poste, mais parfois la régularité ne correspond pas à la qualité de l'homme".
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top