Après une pause d’un week-end pour cause de quarts de finale de la Coupe de la Ligue, la L1 sénégalaise reprend à l’occasion de la 20e journée prévue ce week-end. Une dernière phase cruciale.
Toutes les équipes le savent. La 20e journée de la Ligue 1 qui se jouera samedi et dimanhe, sera le top départ d’une dernière phase à sept (7) matches aussi cruciale que décisives pour celles qui veulent se maintenir et les autres qui luttent pour le titre.
Ce qui promet d’être âpre à tout point de vue. Avec des rencontres qui seront toutes des finales entre des équipes mues par une même sensibilité et une même volonté, sauver sa saison.
A Demba Diop en ouverture, le Jaraaf (2e, 31pts) éliminé de la course à la Coupe de la Ligue par DSC ce week-end, tentera de se donner un bol d’air face à l’AS Douanes (9e, 22pts) et qui dans sa dynamique de s’éloigner coute que coute de la zone dangereuse, sera un adversaire farouche pour l’équipe de la Médina.
En lever de rideau de cette rencontre, l’USO (10e, 22 pts) tombeur du leader Génération Foot en quarts de finale de la Coupe de la Ligue samedi dernier (2 à 1) après l’avoir battu à Dakar en championnat, aura en face un sérieux client qui s’appelle NGB (3e, 30 pts).
Une équipe qui, battue lors de la 19e journée par Mbour Petite-Côte (3 à 1) ne vise rien d’autre que la victoire pour maintenir ses chances de gagner le titre, intactes. Mais habituée depuis quelques journées à « liquider » les « Grands » qui sont sur son chemin, l’USO reste une réelle menace pour les Galactiques.
A Amadou Barry, Teungueth FC (12e, 20pts) reçoit le leader Génération Foot (1er, 38pts) qui tentera de « retrouver » les points perdus en cours de route, depuis quelques semaines et conforter sa place de leader de la L1.
Dans la même veine que le Casa Sports (5e, 29 pts) en quête de rachat après son élimination en Coupe de la Ligue et qui à Aline Sitoe Diatta tentera de freiner l’US Gorée (13e, 17 pts) en remontée après sa victoire lors de la 19e journée.
Loin de ses ambitions en début d’année, Diambars (6e, 27 pts) dans une réelle volonté de retrouver le podium sera un adversaire coriace face à l’ASAC Ndiambour (14e, 16pts) lanterne rouge en lutte pour la survie.
Sauf que pour la Linguère de Saint Louis (11e, 21pts) devant son public, les choses s’annoncent compliquer face à Guédiawaye FC (4e, 30 pts) qui ne lâche pas ses ambitions de conquérir le titre, en plus d’avoir été éliminé en Coupe de la Ligue par le Stade de Mbour.
Une équipe du Stade de Mbour (8e, 22 pts) jouera presque à domicile son derby face à Mbour Petite-Côte (7e, 25pts). Deux équipes aux mêmes ambitions. Ce qui promet d’être enjoué.
Programme de la 20e journée de Ligue 1 :
Samedi 6 mai
16h30 ( Demba Diop) : Jaraaf - AS Douanes
17h (Amadou Barry) : Teungueth FC - Génération Foot
17h (Aline Sitoe Diatta) : Casa Sports - US Gorée
17h (Fodé Wade) : Diambars - Ndiambour
17h30 (Caroline Faye) : MPC – Stade de Mbour
18h30 (Demba Diop) : USO – NGB
Dimanche 7 mai
17h (Mawade Wade) : Linguère- GFC
Ndamli
Réagissez Google+ Facebook