La 20e journée de la Ligue 2 sénégalaise qui démarre ce vendredi, sera-t-elle une occasion de voir une ou deux équipes se détacher du lot de 5 équipes en lutte pour le titre ?
C’est la question que tous les spécialistes ou autres analystes se posent, face à ce semblant de statut quo qui s’impose dans le tableau du classement de L2 depuis bientôt trois journées voire 4 à 5.
En effet, cinq équipes se talonnent avec une différence de 4 points entre le leader (SONACOS) et le cinquième (DSC). Ce qui permet de croire que la lutte s’annonce âpre à l’occasion de la 20e journée.
Une 20e journée qui démarre ce vendredi à Demba Diop avec le match qui mettra aux prises l’équipe de Dakar Sacré-Cœur (5e, 30 pts) à la lanterne rouge la Renaissance de Dakar (13e, 18pts) et qui très mal en point tentera sa 4e victoire de la saison.
Là où le samedi au stade Ely Manel Fall de Diourbel à 17H, le leader Sonacos (1er, 34 pts) reçoit dans une rencontre hyper risquée le Port (3e, 33pts). Un match aux allures de derby des « aspirants » à la remontée.
A la même heure au stade municipal de Tivaouane, la lanterne rouge Cayor Foot (14e, 14pts) reçoit l’ETICS de Mboro (11e, 19pts). Une occasion de commencer la vraie opération sauvetage de la saison. Ce qui ne sera pas de tout repos face à l’équipe de Mboro qui voyage bien.
Equipes du ventre mou du classement, Jamono FK (8e, 22pts) accueille au stade Masséne Séne Ndar Guedj (10e, 20 pts). Le vainqueur pouvant se rapprocher davantage du peloton de tête.
La journée qui finit dimanche 7 mai verra en ouverture à Demba Diop, le DUC (6e, 29 pts) reçoit Africa Promo Foot (4e, 33pts). Deux équipes qui croient encore en leurs capacités à rejoindre l’élite.
Tandis qu’en lever de rideau de cette rencontre, Yeggo des Sicap (7e, 25pts) accueille dans un match à suivre de prés l’AS Pikine (2e, 34pts). Une équipe de Pikine qui dans son duel à distance avec le leader Sonacos et sous la menace de Port ( 3e), cherchera à engranger les trois points importants pour rester en course à l’élite.
Enfin à Kébémer, l’équipe de Bargueth (12e, 18pts) accueille l’OL Ngor (9e, 21pts) dans une rencontre où toutes les pensées seront tournées vers « le maintien ». D’où l’objectif pour tout le monde de ne pas perdre.
Programme de la 20e journée de Ligue 2 :
Vendredi 5 mai
DSC / Renaissance de Dakar
Samedi 6 mai
Sonacos / Port
Cayor Foot / ETICS
Jamono FK / Ndar Guedj
Dimanche 7 mai
DUC / Africa Promo Foot
Yeggo / AS Pikine
Bargueth / OL Ngor
Ndamli
Réagissez Google+ Facebook