L'AS Rome a annoncé mardi matin que Luciano Spalletti n'était plus l'entraîneur de l'équipe, qui s'est qualifiée dimanche sous ses ordres pour la Ligue des Champions.
Spalletti était arrivé à Rome en janvier 2016, après que la Roma a retiré la direction de l'équipe première au Français Rudi Garcia. Le technicien italien avait déjà dirigé le club de la capitale italienne de 2005 à 2009. Il avait alors remporté deux Coupes d'Italie, les deux derniers trophées gagnés par le club.
Cette saison, la Roma a obtenu avec 87 points le plus haut total de son histoire, mais n'a pas pu contester la supériorité de la Juventus. La saison a aussi été marquée par des éliminations décevantes en demi-finale de Coupe d'Italie face aux grands rivaux de la Lazio et en 8e de finale d'Europa League contre Lyon.
Surtout, le travail de Spalletti a été parasité par ses rapports très tendus avec Francesco Totti, idole de la Roma, qui a disputé dimanche son dernier match avec le club à 40 ans passés. Spalletti a également eu des relations compliquées avec la presse sportive, omniprésente autour de la Roma.
Official: #ASRoma parts company with Luciano #Spalletti— AS Roma English (@ASRomaEN) 30 mai 2017
Full story: https://t.co/Yz6QcuW0Tj pic.twitter.com/fCS07Fq907
Selon les médias italiens, Spalletti pourrait être prochainement nommé entraîneur de l'Inter Milan. Pour la Roma, c'est le nom d'Eusebio Di Francesco, actuellement en poste à Sassuolo et ancien joueur du club, qui revient le plus souvent.
AFP
Réagissez Google+ Facebook