Le président du Real a tenu des propos dithyrambiques a l'endroit de son amour d'entraîneur.
Florentino Perez jubile. Après cinq années de disette forcément difficiles à vivre, le Real Madrid, son Real Madrid, a décroché le 33e titre de champion d'Espagne de son histoire. Un sacre que le président madrilène savoure d'autant plus qu'il couronne sa décision, osée, de confier les rênes de l'équipe à Zinédine Zidane.
Nommé en janvier 2016, le technicien français aura ainsi décroché la Liga dès sa première saison complète sur le banc merengue et ce après avoir remporté la Ligue des champions l'été dernier, six mois seulement après sa nomination. Une Ligue des champions que le Real espère conserver, les troupes madrilènes étant en route pour un impensable doublé. Ou plutôt deux impensables doublés: aucune équipe n'est en effet parvenue à remporter la C1 deux années de suite depuis le Milan AC en 1991 et 1992 et le Real n'a plus décroché la Liga et la Ligue des champions la même année depuis les années 50.
Florentino Perez avait donc quelques raisons de s'enflammer et le président madrilène ne s'en est pas privé au moment de rendre hommage à son entraîneur lors de la traditionnelle réception à la mairie de Madrid. "Merci Zizou pour tout ce que tu nous as donné et pour tout ce que tu continues à nous donner. Cela a été un travail vraiment merveilleux, s'est ainsi réjoui le président madrilène. Tu as été le meilleur joueur du monde et maintenant tu es simplement le meilleur entraîneur du monde. Toi, tes adjoints et ton effectif avez écrit une nouvelle page d’histoire avec un jeu enthousiasmant."
Et Florentino Perez d'anticiper le sacre en Ligue des champions face à la Juventus Turin, le 3 juin prochain. "Nous rêvons de revenir le 4 juin. Je sais que ces joueurs et ces techniciens vont donner toute leur énergie pour obtenir ce qui serait notre douzième Coupe d’Europe. C’est ainsi qu’est le Real Madrid", a lancé le boss. ZZ sait ce qu'il lui reste à faire...
Football.fr
Réagissez Google+ Facebook