La cinquième séance d’entraînement de l’équipe du Sénégal, tenue, ce mercredi, à Saly, a permis au nouveau gardien de but Clément Diop d’étaler son talent et à Ismaila Sarr de se démontrer une nouvelle fois.
Ouvert au public comme les précédents, le galop de ce 31 mai 2017 a été d’une grande intensité. Après un atelier physique effectué dans un espace réduit, les Lions sont passés à une autre étape marquée par un jeu au ballon beaucoup plus élargi avec notamment une opposition de huit contre huit. C’est d’ailleurs ce qui a permis au portier Clément Diop de prouver sa première convocation en attendant la confirmation dans les matchs.
Toutefois, sur plusieurs actions, il est intervenu de la plus belle des manières pour contrer les offensives des attaquants. Ce, pour dire que le sociétaire de New York club de première division américaine, a assuré ses sorties. En effet, il a même empêché Ismaïla Sarr également auteur d’une belle prestation, de réussir son volet spectaculaire du droit ainsi que d’autres belles actions. Très séduisant, Clément a déjà pris ses marques pour sa troisième séance.
D’ici aux matchs du 5 et du 10 juin, à Dakar, respectivement contre l’Ouganda en amical et la Guinée équatoriale pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, il sera sans doute définitivement dans le bain et pourra faire encore peur aux trois premiers gardiens Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye.
iGFM
Réagissez Google+ Facebook