0



Après avoir retrouve l’élite en 2015-2016, l’US Gorée est encore reléguée en Ligue 2. Son président, Me Augustin Senghor, est confiant pour une remontée. 

Bien qu’infinitésimal, l’espoir d’un maintien dans l’élite du football sénégalais était vivace chez les Insulaires. Il s’est amenuisé au sortir de la 23ème journée et cette défaite au stade Demba Diop contre le Ndiambour de Louga. «Malheureusement, Gorée descend en 2ème division. C’était déjà inscrit dans ma tête depuis notre défaite contre Ndiambour au retour (23e j.). C’était clair que Gorée allait descendre», a confié Me Augustin Senghor, qui s’est prêté aux questions des journalistes, samedi, lors de la consécration de Génération Foot à Déni Birame Ndao. «Nous allons nous préparer pour le championnat de l’année prochaine. Et comme je le disais, Gorée c’est le phénix. Elle ne meurt jamais. Nous sommes descendus, mais nous allons revenir très vite», assure-t-il. Mutant «on a été bon l’année dernière pour gagner le championnat, autant, cette année, on a été suffisamment mauvais. C’est une mesure implacable du football. Nous allons revenir très forts», a ajouté Me Senghor.

Et de poursuivre : «Nous allons montrer que l’US Gorée est éternelle. Ce n’est pus une fierté forcement. Maris, aujourd’hui, c’est bon que l'on se rende compte que, dans le football sénégalais, c’est seul le résultat du terrain qui compte. On ne peut pas gagner 4 journées de championnat et vouloir rester en Ligue 1». Me Augustin Senghor estime que même «si l’équipe du président de la FSF n’est pas bonne, efle descend en D2.»
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top