0



En amont d’un mois de juin chargé au niveau du football international - qualifications pour la Coupe du Monde et Coupe des Confédérations - quelques changements notables sont à observer au sein du Classement mondial FIFA.

La Nouvelle-Zélande, qui affrontera la Russie, pays hôte, lors du match d’ouverture de la Coupe des Confédérations à Saint-Pétersbourg le 17 juin, réalise la meilleure progression en termes de places (95ème, plus 17), tandis que deux autres participants à Russie 2017, l’Australie (48ème, plus 2) et le Cameroun (32ème, plus 1) réalisent de plus modestes avancées.

Avec seulement dix matches amicaux internationaux disputés depuis l’édition de mai, il est peu surprenant de voir la composition du Top 10 quasi inchangée ; le Brésil, l’Argentine et l’Allemagne - autre participant à la Coupe des Confédérations - conservant leur place respective sur le podium. À noter cependant l’entrée de la Pologne (10ème, plus 1) dans le Top 10 pour la première fois depuis la création du classement mondial. Premiers du Groupe E de la zone UEFA dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2018, les Polonais rejoignent l’Espagne avec 1 198 points et se retrouvent dixièmes ex aequo.

Un peu plus loin, l’Angleterre gagne une place et se retrouve 13ème, à égalité avec son voisin du Pays de Galles.

Outre la Pologne, trois autres pays profitent de leur bonne forme dans les éliminatoires de la Coupe du Monde pour atteindre le meilleur classement de leur histoire : il s’agit du Pérou (15ème, plus 2), de la Syrie (77ème, plus 3) et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée (153ème, plus 3).

Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 6 juillet 2017.

Leader : Brésil (inchangé)

Entrées dans le Top 10 : Pologne (10ème, plus 1)

Sorties du Top 10 : aucune

Nombre total de matches disputés : 10

Plus grand nombre de matches disputés : Bénin (3 matches)

Plus grande progression en termes de points : Monténégro (plus 87)

Plus grande progression en termes de places : Nouvelle-Zélande (plus 17)

Plus grand recul en termes de points : Burkina Faso (moins 60)

Plus grand recul en termes de places : Mauritanie (moins 13)

Nouvelles entrées dans le classement : aucune

Sorties du classement : aucune

Équipes inactives non classées : aucune

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top