A l’heure du bilan de la 23e journée de la Ligue 2 sénégalaise, si rien n’est encore joué pour le titre de championnat entre les trois premiers du haut du tableau, en bas Bargueth de Kébémer est définitivement condamné à la relégation.
Les résultats des deux derniers matches décalés de la 23e journée de la Ligue 2 disputés mardi au stade Demba Diop, entre d’une part la Renaissance contre Africa Promo Foot et de l’autre Port à Ndar Guedj ont influé sur le classement final.
En effet en dominant Africa Promo Foot sur un score de 2 à 0, l’équipe de la Renaissance a ralenti la course de l’équipe mbouroise qui désormais avec 40 points derrière DSC (43 pts) et Sonacos (44 pts) est larguée à 4 longueurs du leader et à 3 du 2e.
Certes, Africa Promo Foot n’est pas définitivement écartée de la course, car en cas de chute des Huiliers de Sonacos et DSC, elle pourrait bien se rapprocher voire les doubler à la dernière minute.
Ce qui promet trois prochaines journées âprement disputées entre la Sonacos, DSC et Africa Promo Foot…
Tout le contraire de Bargueth de Kébémer qui malgré son nul (0 à 0) face à Yeggo est déjà condamné au purgatoire. Car le premier non relégable à savoir l’Etics (12e, 23 pts) qui n’est pas certes à l’abri face à une possible remontée de Cayor Foot (13e, 16 pts), est à 10 longueurs à trois journées de la fin.
Même avec trois victoires, pour autant de défaites aux Phosphatiers, il leur manquera toujours ce petit point pour se sauver.
C’est dire que la saison n’a pas été facile pour l’équipe de Kébémer qui avec 14 défaites pour 2 victoires et 7 matches n’a pas été «choyée». Dire que cette équipe avait arbitré le duel entre Génération Foot et Teungueth Foot la saison dernière pour le titre de champion de la Ligue 2
Résultats de la 23e journée de la Ligue 2 :
Ngor / DSC 0-1
Bargueth / Yeggo 0-0
Sonacos / Cayor Foot 3-1
Etics / DUC 1-1
AS Pikine / Jamono de Fatick 0-1
Renaissance / Africa Promo Foot 2-0
Port / Ndar Guedj 1-0
Le classement...
Ndamli
Réagissez Google+ Facebook