Le leader de la Ligue 1 sénégalaise Génération Foot a concédé le nul (2-2) devant Niary Tally en match d’ouverture de la 23e journée.
Le choc de la 23e journée entre Niary Tally et Génération Foot a tenu toutes ses promesses avec des buts et du suspense jusqu'au bout.
Il a fallu attendre la deuxième mi temps et même après l’heure de jeu pour voir les filets bouger de part et d’autres.
C’est d’abord Génération Foot qui a ouvert le score par l’intermédiaire d’Amadou Ndiaye Dia. Mais trois minutes seulement après, Laye Aidara sur un contre bien mené égalise pour l’équipe de NGB ;
Malgré toutes les tentatives de part et d’autre, aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence durant tout le temps réglementaire restant.
Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour revoir un autre match avec El Hadji Mamadou Guàye qui, à la 90e +1, aggrave le score pour Génération Foot. En ce moment précis, tout le monde espérait que le match était plié et que les trois points prenaient la direction de Déni Biram Ndao.
Mais que non, sur un autre contre rondement mené, l’équipe Dakaroise de NGB obtient un penalty qui sera transformé à la 90e+3 par Pascal Mendy. Le score de 2 à 2 ne changera pas au tableau d’affichage. Un partage des points assez logique.
Mais un score qui ralentit Génération Foot ( leader) dans sa marche vers le titre. Un score qui donc n’arrange pas l’équipe d’Olivier Perrin qui en cas de succès n’était plus, qu’à une victoire du sacre.
D’où son attente qui pourrait encore durer, même si ses avec ses 48 points, il a encore une bonne avance sur ses poursuivants qui jouent dimanche.
Programme de la 23ème journée :
Vendredi
NGB-Génération Foot 2-2
Dimanche
US Gorée-Ndiambour (16h)
Guédiawaye-USO (17h)
Linguère-Jaraaf (17h)
Casa Sports-Mbour PC (17h)
Stade de Mbour-Tengueth FC (17h)
AS Douanes-Diambars (18h)
Avec Ndamli
Réagissez Google+ Facebook