0



Censé se pencher sur la question de son avenir en club après le rassemblement avec les Bleus, Kylian Mbappé dévoile une partie de ses intentions. 

Le Real Madrid et son coach en or Zinédine Zidane arracheront-ils Kylian Mbappé à la Ligue 1 et à l’AS Monaco ? La question, qui taraude toute la planète foot, reste posée puisque le principal intéressé a indiqué qu’il n’envisagerait lui-même le sujet qu’après le rassemblement avec l’équipe de France. Un dernier match amical face à l’Angleterre mardi, au Stade de France (21 heures), susceptible de faire monter un peu plus la cote du phénomène monégasque, et il sera temps alors pour Mbappé de trancher le débat.

En attendant, le meilleur Espoir de la dernière saison de Ligue 1, en évoquant ses ambitions et ses rêves dans le cadre de l’émission Téléfoot sur TF1, pourrait avoir dévoilé un indice… Interrogé sur son appétit face au but, lui qui a trouvé le chemin des filets à quinze reprises cette saison en championnat (8 passes décisives), il déclare: "Si on veut progresser, il faut toujours faire mieux que l’année écoulée. Après, meilleur buteur, pourquoi pas ? Mais ce n’est pas non plus une obsession. Je suis plus obsédé par exemple par, peut-être (et le peut-être est d’importance…), un titre de champion de France l’année prochaine, ça m’obsède plus qu’un titre de meilleur buteur, mais si je peux avoir les deux, pourquoi pas…" Edinson Cavani, meilleur canonnier de L1 avec ses trente-cinq réalisations la saison passée, est prévenu… Et avec les supporteurs de l’AS Monaco, heureux d’envisager une nouvelle saison avec leur jeune star.

Mbappé qui, dans ses rêves de gamin déjà à portée de mains, ne perd pas de vue non plus la plus belle des Coupes d’Europe: "La Ligue des champions, je l’accrochais dans ma chambre et je la regardais avant de dormir. Quand vous la jouez, vous êtes vraiment heureux et vous vous dites que vous avez franchi une étape (…) Bien sûr que c’est un rêve (de la gagner), il n’y a qu’une minorité de footballeurs qui la remporte. C’est beaucoup plus une obsession pour moi qu’un Ballon d’Or, mais je pense qu’il y a plein d’étapes avant de la remporter." Comme celle de mûrir encore une saison au sein de la Ligue 1 ?
Sports.fr

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top