0



De l’équipe sénégalaise qui avait été de l’expédition malheureuse de Bata lors de la Can 2012, ils ne restent plus que deux rescapés. Il s’agit de l’attaquant Moussa Sow et du gardien Khadim Ndiaye.

Deux joueurs qui avaient en commun, d’avoir perdu cette deuxième sortie des Lions lors de cette CAN 2012, même si par ailleurs chacun avait connu une fortune diverse.

En effet, Moussa Sow qui avait débarqué sous ses habits de meilleur buteur de la Ligue 1 Française sous les couleurs de Lille,  avait marqué l’unique but des Lions battus au finish 2 à 1.

Là où, Khadim Ndiaye gardien titulaire avait vécu une soirée cauchemardesque avec 2 buts encaissés et une élimination prématurée, après avoir été héroïque en éliminatoires.

Ce samedi, ils seront encore là. Si Moussa Sow a des chances de figurer dans la liste du onze de départ (son efficacité étant plus accrue cette saison contrairement à Mame Birame Diouf ou encore à Babacar Khouma qui a grillé son joker avec un petit match lundi contre l’Ouganda), Khadim Ndiaye quand à lui devrait être sur le banc derrière Abdoulaye Diallo.

L’objectif certainement malgré le statut de l’un ou de l’autre et de prendre la revanche sur l’histoire et faire oublier Bata 2012. Une hécatombe pour le football sénégalais qui y était attendu.
Ndamli

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top