0



L’Allemagne conclut une semaine extraordinaire sur la scène internationale en retrouvant la première place du Classement mondial FIFA, qu’elle avait perdue il y a exactement deux ans.

Toute récente lauréate de la Coupe des Confédérations à la faveur de son succès 1-0 sur le Chili (7ème, moins 3) en finale à Saint-Pétersbourg, la Mannschaft détrône de justesse le Brésil (2ème, moins 1) et repousse l’Argentine sur la dernière marche du podium (3ème, moins 1).

La Pologne voisine (6ème, plus 4) a également toutes les raisons de se réjouir puisqu’elle occupe désormais le meilleur rang de son histoire.

Alors que 177 matches ont été disputés au cours du mois écoulé, ce sont les membres de l’UEFA qui ressortent grands vainqueurs de ces dernières échéances. Le Portugal (4ème, plus 4) et la Suisse (5ème, plus 4) confortent ainsi leur position au sein du Top 10, tandis que la Suède (18ème, plus 16) et l’Islande (19ème, plus 3) - jamais cette dernière n’avait été aussi bien classée - font leur apparition dans le Top 20.

Andorre (129ème, plus 57) signe la meilleure progression du mois et le Pérou (14ème, plus 1), l’Irlande du Nord (22ème, plus 6), la RD Congo (28ème, plus 11), Curaçao (68ème, plus 2) ainsi que la Mauritanie (81ème, plus 23) imitent la Pologne et l’Islande en enregistrant le meilleur classement de leur histoire respective.

Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 10 août 2017.


Leader : Allemagne

Entrées dans le top 10 : aucune

Sorties du Top 10 : Espagne (11ème, moins 1)

Nombre total de matches disputés : 177

Plus grand nombre de matches disputés : Mexique (10)

Plus grande progression en points : Andorre (plus 177)

Plus grande progression en places : Andorre (plus 57)

Plus grand recul en points : Argentine (moins 213)

Plus grand recul en places : Namibie (moins 62)

Nouvelles entrées dans le classement : aucune

Sorties du classement : aucune

Équipes inactives non classées : aucune

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top