0


Danilo se rapproche de Manchester City, le feuilleton Neymar se poursuit, le PSG y croit pour Alexis Sanchez, l'Inter insiste pour Martial... : tout est dans notre bulletin mercato de ce mercredi. 



Danilo en route pour Manchester City 

Marca l'affirme dans ses colonnes ce mercredi : Danilo devrait rapidement quitter le Real Madrid pour Manchester City. Le club anglais se serait déjà mis d'accord avec le latéral brésilien et paierait le montant réclamé par le Real Madrid, estimé par le quotidien madrilène entre 30 et 35 millions d'euros. City a déjà recruté Kyle Walker pour le poste d'arrière droit mais son entraîneur, Josep Guardiola, serait séduit par la polyvalence de Danilo et voudrait l'avoir dans son effectif. Récemment, la presse brésilienne annonçait que Danilo était d'accord avec Chelsea.
Notre avis : Passer de Sagna-Zabaleta à Walker-Danilo, c'est pas mal du tout. Cela a aussi un prix : presque 90 millions pour ces deux opérations.


Le feuilleton Neymar bat son plein

Quoi de neuf dans le dossier Neymar ce mercredi ? Ce matin, Marca (quotidien pro-Real) a parlé d'un voyage imminent du père du joueur à Paris pour rencontrer Nasser Al-Khelaïfi. Dans le même temps, le journaliste brésilien qui a révélé hier que Neymar avait trouvé un accord avec le PSG confirme ses informations et ajoute ce mercredi que Neymar a déjà dit aux Brésiliens du PSG qu'il allait les rejoindre cet été. Après un jour de repos à Formentera, Neymar et son père sont eux arrivés mardi soir à Barcelone. Accueillis par de nombreux journalistes à l'aéroport, ils n'ont pas dit un mot. Enfin, le portail Goal a dévoilé une interview de Neymar dans laquelle ce dernier se dit "heureux" à Barcelone. Le crack brésilien s'est envolé ce mercredi pour la tournée américaine du Barça avec le reste de ses coéquipiers, en esquivant là aussi les questions des journalistes.
Notre avis : Il n'y a jamais de fumée sans feu, mais Neymar est encore très loin de Paris. Le feuilleton est parti pour durer.


Le PSG optimiste pour Sanchez...

Alors que Wenger répète à l'envi qu'il ne vendra pas Alexis Sanchez cet été, Le Parisien croit savoir que le PSG est "optimiste" dans ce dossier. Le quotidien francilien assure en effet qu'Antero Henrique traite depuis plusieurs jours avec l'agent du Chilien et qu'un accord se dessinerait avec un salaire fixe comparable à ceux de Thiago Silva et Cavani, mais assorti de divers bonus. Le Parisien ajoute que la bonne relation entre Wenger et Al-Khelaïfi pourrait faciliter les négociations.
Notre avis : Le dossier Sanchez sera très compliqué pour Paris, mais semble clairement plus abordable que celui de Neymar.


... et en passe de signer un jeune défenseur argentin ?

Selon les informations de Diario Hoy et d'ESPN, le PSG se serait positionné sur le dossier Juan Foyth, un jeune défenseur central argentin de 19 ans qui évolue à Estudiantes. Le club de La Plata demanderait 10 millions de dollars (8,7 millions d'euros) pour le transfert de l'international U20. Paris songerait à Foyth pour avoir plus de profondeur en défense centrale derrière Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe et en cas de départ de Serge Aurier, qui peut dépanner à ce poste. Foyth est également pisté par Tottenham et possède un passeport "européen".
Notre avis : Recruter un joueur d'avenir pour faire le nombre semble plus intelligent que prendre un élément confirmé, qui pourrait bouder sur le banc.


Valence suit Krychowiak

Indésirable au PSG où il a posé ses valises il y a seulement un an, Grzegorz Krychowiak est sur les tablettes de Valence selon les informations de L'Equipe. Le milieu polonais ne serait cependant pas totalement disposé à rejoindre le club espagnol. L'Equipe ajoute que la piste menant à l'Atlético Madrid a pris du plomb dans l'aile et évoque l'Angleterre et la Turquie comme des destinations possibles pour l'ancien Sévillan.
Notre avis : Son jeu physique pourrait parfaitement s'adapter au football anglais.


Quatre gros clubs sur Müller, mais...

Fragilisé par l'arrivée de James Rodriguez et une saison décevante sur le plan personnel, Thomas Müller va-t-il quitter le Bayern Munich cet été ? Selon SportBild, quatre gros clubs européens sont en tout cas à l'affût et non des moindres : Arsenal, Chelsea, Liverpool et la Juventus. Mais le dirigeant bavarois Karl-Heinz Rummenigge a assuré au média allemand que Müller était invendable. "Nous sommes d'accord avec Thomas sur le fait qu'il n'ait pas fait une bonne saison. Mais il n'est pas à vendre pour autant car il est convient parfaitement au Bayern. Il n'y a aucun débat là-dessus", a-t-il assuré.
Notre avis : La mise au point de Rummenigge est claire : Müller ne partira pas cet été.


La Juventus renonce à Schick...

Alors que le dossier semblait totalement réglé, la Juventus Turin a publié un communiqué mardi soir pour annoncer qu'elle renonçait à recruter Patrik Schick, le prometteur attaquant tchèque de la Sampdoria. Selon La Gazzetta dello Sport, un problème cardiaque détecté lors de la visite médicale du joueur serait à l'origine de la décision des dirigeants turinois. Une version démentie par le fantasque président du clubg gênois, qui a parlé de "farce" et assuré que son joueur était en parfaite santé. Selon la presse italienne, l'Inter négocierait désormais avec la Sampdoria pour le transfert du joueur.
Notre avis : Personne ne connaît l'état de santé de Schick à part les médecins. Mais s'il peut continuer à jouer au haut niveau, l'Inter Milan ferait un joli coup en le recrutant.


... et officialise Szczesny et De Sciglio

La Vieille Dame a présenté officiellement ce mercredi Wojciech Szczesny, qui a signé jusqu'en 2021. La Juventus a aussi dévoilé le montant du transfert de l'ancien portier d'Arsenal et de la Roma : 12,2 millions d'euros plus 3,1 millions de bonus. Dans le même temps, Mattia De Sciglioest arrivé à Turin pour passer sa visite médicale préalable à son transfert. Le polyvalent latéral de l'AC Milan, âgé de 24 ans, devrait s'engager contre une indemnité de transfert estimée à 12 millions d'euros.
Notre avis : Milan a fait une sacrée affaire en recrutant Bonucci pour 40 millions et en vendant De Sciglio pour 12 millions...


Martial tenté par l'Inter Milan ?

En marge de ses négociations avec Manchester United concernant Ivan Perisic, l'Inter Milan aimerait se faire prêter Anthony Martial selon Sky Italia. Le média transalpin ajoute que le club italien aurait des retours positifs de l'entourage du Français, disposé à rejoindre la Lombardie. Mais resterait à convaincre les Red Devils, qui ont dépensé 50 millions (plus 30 de bonus) il y a deux ans et n'envisageront probablement pas de prêter leur joueur si facilement. A moins qu'un prêt de Martial permette à MU de dépenser moins pour Perisic, pour qui l'Inter aurait déjà refusé plus de 45 millions d'euros.
Notre avis : On voit bien Perisic filer à MU, un peu moins Martial partir à l'Inter Milan.


Garcia répond à la rumeur Giroud

Avant la victoire de l'OM face au Sporting CP, mardi en amical, Rudi Garcia s'est prêté au jeu des selfies avec les supporters marseillais. Et à un aficionado phocéen qui lui a demandé si Giroud allait venir, l'entraîneur olympien aurait répondu, selon La Provence : "Rêvez pas les gars, il viendra pas." Info ou Intox ?
Notre avis : Le dossier Giroud sera difficile pour l'OM, mais cette déclaration de Garcia a peu de valeur.


Tottenham ne veut plus de Sissoko

Les Spurs n'ont pas convoqué Moussa Sissoko pour leur tournée américaine, officiellement car l'international français souffre d'un virus. Ce matin, le Daily Mail expliquait que Tottenham souhaitait absolument se débarrasser de "son flop", recruté près de 35 millions il y a un an. Pour cela, le club londonien envisagerait soit de le prêter en prenant en charge une partie de son salaire, soit de le vendre à un prix nettement inférieur à son prix d'achat de l'été dernier. L'OM est notamment présenté par le média anglais comme un candidat à sa venue, à condition que Sissoko revoit ses émoluments à la baisse, ou que Tottenham en assume une partie en cas de prêt.
Notre avis : L'OM a un vrai coup à jouer dans ce dossier.


Le RB Leipzig repousse une énorme offre pour Keita

Propriétaire du Red Bull Leipzig, Dietrich Mateschitz a révélé dans les colonnes de Sport Bild avoir repoussé une offre de 75 millions d'euros cet été pour son milieu de terrain guinéen Naby Keita (22 ans). "Dernièrement, nous avons reçu une offre de 75 millions d'euros pour Naby Keita. Mais hors de question qu'il parte. Il a un contrat et il va l'honorer", a assuré l'homme d'affaires, sans préciser si cette offre venait de Liverpool, l'un des clubs les plus intéressés par Keita.
Notre avis : Keita jouera la Ligue des champions avec Leipzig la saison prochaine. Nous ne sommes pas obligés de croire pour autant Mateschitz quand il dit qu'il a repoussé 75 millions d'euros...


Liverpool tiendrait son latéral gauche

A la recherche d'un latéral gauche depuis le début du mercato, Liverpool semble enfin avoir trouvé son bonheur. Selon Sky Sports, l'heureux élu se nomme Andrew Robertson, joueur écossais de 23 ans évoluant à Hull City. Ce dernier devrait passer sa visite médicale jeudi. Selon le Times, son transfert devrait coûter 9 millions d'euros aux Reds, plus 2,2 millions de bonus.
Notre avis : Les supporters des Reds s'attendaient sans doute à un nom plus ronflant. Robertson a l'avantage de bien connaître le football britannique.


West Ham avance sur Arnautovic et Chicharito

Après avoir bouclé les arrivées de Pablo Zabaleta et de Joe Hart, West Ham va pouvoir accélérer sa quête de renforts offensifs. Selon Sky Sports, la tendance est toujours à une signature de Javier "Chicharito" Hernandez. Mieux même, son arrivée ne serait plus "qu'une question de jours" selon le média anglais, qui rappelle que le buteur mexicain possède une clause libératoire à 15 millions d'euros au Bayer Leverkusen. La presse anglaise rapporte aussi que les Hammers auraient trouvé un accord avec Stoke City pour le transfert de son attaquant autrichien Marko Arnautovic contre environ 22 millions d'euros, plus des bonus.
Notre avis : Le mercato de West Ham est de plus en plus séduisant.


Hernanes de retour à São Paulo

Cinq mois après avoir quitté la Juventus pour la Chine, le milieu brésilien Hernanes (32 ans) retourne au pays. "Le Prophète" rejoint São Paulo, le club de ses débuts, sous forme de prêt d'un an.
Notre avis : La passion du football semble avoir rattrapé Hernanes. Bonne nouvelle.


Leicester City engage un gardien suisse

Une semaine après avoir vendu Ron-Robert Zieler à Stuttgart, Leicester City a annoncé l'arrivée d'Eldin Jakupovic, gardien suisse de 32 ans qui évoluait à Hull City. Il s'est engagé pour trois ans avec les Foxes.
Notre avis : Une parfaite doublure pour Kasper Schmeichel.


Rémy Riou file en Turquie

C'était attendu, c'est désormais officiel, Rémy Riou quitte le FC Nantes, après cinq saisons passées au club. Le portier de 29 ans, qui a moins joué la saison passée, a signé trois ans à Alanyaspor, 12e du dernier championnat turc.
Notre avis : Et un nouveau joueur de Ligue 1 à rebondir en Turquie.


Sochaux libère Larbi et recrute un international marocain

Le FCSM a annoncé la résiliation à l'amiable du contrat de Mohamed Larbi. Le milieu tunisien de 29 ans était arrivé en janvier dernier dans le Doubs et aura disputé 13 matches avec les Lionceaux. Ces derniers ont ensuite officialisé le recrutement pour deux ans de l'international marocain Zakarya Bergdich (28 ans). Latéral ou milieu gauche, l'ancien joueur du RC Lens évoluait la saison passée à Cordoba, en deuxième division espagnole.
Notre avis : Larbi ressemble à une bonne affaire à saisir pour des clubs de Ligue 1 ou de Ligue 2, malgré sa demi-saison timide avec Sochaux.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top