0



Depuis l’ouverture du mercato estival, les footballeurs sénégalais sont très sollicités. Des Lions comme Kalidou Koulibaly, Keita Baldé Diao, Idrissa Gana Guèye animent le marché des transferts. 

Kalidou Koulibaly, 40 milliards FCFA 

Arrivé à Naples en 2014 en provenance de Genk pour un transfert estimé à 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA), Kalidou Koulibaly a vu sa valeur monter en flèche. Les performances du défenseur international sénégalais en Serie A ne sont pas étrangères à sa nouvelle cote. Titulaire indiscutable dans la charnière centrale des Partenopei, Kalidou a disputé 88 rencontres de Calcio pour 3 buts inscrits. En plus de 10 matchs de Ligue des champions et 14 en Europa League. Récemment, l’observatoire du football (CIES) classait l’international sénégalais au 5ème rang des meilleurs défenseurs du monde. L’ancien Messin côtoie d’autres illustres défenseurs comme Javi Martinez (Bayern Munich), Matt Hummels (Bayern Munich), Thiago Silva (PSG) ou encore Nicolas Otamendi (Manchester City. Devenu une des références à son poste en Italie, Koulibaly fait courir les plus grosses cylindrées d’Europe. En plus de Chelsea qui a longtemps tenté de s’attacher les services du roc sénégalais, Liverpool est aussi tombé sous le charme du joueur. Le club de Sadio Mané avait même récemment fait une offre de 42 millions d’euros (27,6 milliards FCFA). Offre rejetée par la formation napolitaine qui en réclame bien plus. Selon la Gazzetta dello Sport, Kalidou Koulibaly, dont le contrat avec Naples court jusqu’à 2021, a conclu un accord avec le club dirigé par Aurelio De Laurentis pour un éventuel départ. Le club intéressé devrait toutefois mettre 60 millions d’euros (39,4 milliards de FCFA) au minimum sur la balance.


Keita Baldé Diao, 20 milliards de FCFA

Keita Baldé Diao est en train de récolter les fruits de son excellente saison 2016-2017. Le jeune attaquant sénégalais a disputé 31 rencontres et trouvé le chemin des filets à 16 reprises. Les belles performances de l’ancien pensionnaire de la Masia ont permis à la Lazio Rome de terminer à la 5ème place pour décrocher une qualification à l’Europa League. L’auteur du triplé le plus rapide de l’histoire du Calcio a ainsi tapé dans l’œil de plusieurs formatons dont le Milan AC et la Juventus de Turin. En Angleterre, Tottenham se serait aussi manifesté pour décrocher la signature de l’attaquant de 22 ans. Récemment, Monaco a aussi émis le vœu de recruter Keita Baldé. Le champion de France voudrait renforcer son secteur offensif après les départs de Bernardo Silva et Valère Germain. Cependant, pour contraindre la Lazio de lâcher son joyau, il va falloir débourser la rondelette somme de 30 millions d’euros (19,7 milliards FCFA).


Idrissa Gana Guèye, 12 milliards FCFA

Considéré comme la meilleure recrue d’Everton lors de la saison écoulée, Idrissa Gana Guèye a brillé en Premier League. Avec 32 titularisations en 33 rencontres, l’ancien Lilloiss’est illustré par des récupérations et des tacles. Des statistiques impressionnantes qui n’ont pas laissé insensibles les cadors de la Premier. Le Daily Mirror faisait état de l’intérêt de Manchester United, Arsenal et Chelsea. Selon le site Transfermarkt, la valeur du milieu est estimée à 18 millions d’euros(11,8 milliards de FCFA). Une somme qui pourrait augmenter grâce à la concurrence autour du joueur.


Ismaïla Sarr, 10 milliards FCFA

Pour sa première saison en Ligue 1 française, Ismaïla Sarr a marqué les esprits. L’ancien pensionnaire de Génération Foot s’est facilement intégré en devenant l’une des pièces maîtresses des Grenats. En 31 rencontres, «Speedy Iso» a été titularisé à 20 reprises et a inscrit 5 buts. Ses bonnes prestations en club lui ont même valu d’intégrer l’équipe nationale avec laquelle il a disputé la CAN 2017 au Gabon en tant que plus jeune joueur de la compétition continentale (18 ans). Le jeune originaire de Saint-Louis ne risque pas de s’éterniser à Metz. Depuis l’ouverture du mercato, les rumeurs l’envoient dans plusieurs clubs français comme Lille, Rennes ou Monaco. D’autres clubs étrangers comme Leipzig et Newcastle et même Barcelone ne seraient pas insensibles au charme de l’attaquant international sénégalais. Toutefois, la somme réclamée par les dirigeants de la formation lorraine risque d’être un obstacle à un éventuel transfert. Le FC Metz exige pas moins de 15 millions d’euros (9,8 milliards FCFA) pour céder sa pépite sénégalaise.


Pape Alioune Ndiaye, 6,5 milliards FCFA

Après deux bonnes années en Super Lig turque à Osmanlispor où il a disputé 59 matchs et marqué 17 buts, l’heure semble venue pour Pape Alioune Ndiaye de rejoindre un championnat plus huppé. Cela tombe bien puisque l’Angleterre lui ouvre grandement ses portes. Après Burnley et Crystal Palace, la presse anglaise parle de l’intérêt de West Ham. Selon certaines informations, le joueur de 26 ans aurait même trouvé un accord avec les Hammers. Le transfert de l’ancien pensionnaire de Diambars est estimé à 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA).
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top