L’arrivée de Dembélé ne peut cacher à elle seule la faiblesse du recrutement d’un Barça en pleine reconquête. D’autant plus avec le départ de Neymar pour le PSG. La direction catalane cherche encore à enrôler Coutinho et Di Maria.
Une fin de mercato agitée. C’est tout du moins le souhait d’un Barça qui panse encore ses plaies depuis le départ de Neymar au Paris Saint-Germain. Car après avoir enfin réussi un coup en arrachant Ousmane Dembélé des griffes du Borussia Dortmund, il s’agit de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Et les cibles sont connues de longue date, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle.
En l’occurrence, dans le cas de Philippe Coutinho, Liverpool ne veut rien savoir à moins de 150 millions d’euros. Les précédentes offres pour le milieu de terrain brésilien ont été écartées d’un revers de main et la pression de Coutinho en interne n’y a rien fait. Les Reds mènent les négociations d’une main de fer et font tout pour conserver la main sur ce dossier. Selon le Mundo Deportivo, l’affaire pourrait se conclure lors du dernier jour du mercato. La seule petite embellie pour les Blaugrana se situe dans le choix des Reds d’effectuer une offre de 72 millions d’euros (hors bonus) pour le Monégasque Thomas Lemar. Un signe que rien n’est perdu…
Et quoiqu’il arrive dans ce dossier, le Barça mène en parallèle une autre piste qui mène à Angel Di Maria. L’idée étant de signer les deux… Mais là aussi, ce n’est pas simple. Certes, l’arrivée programmée de Mbappé après celle de Neymar lui ouvre la porte en très grand mais pas à n’importe quel prix. Encore moins s’il s’agit du Barça avec qui les relations paraissent extrêmement compliquées. La première offre de moins de 40 millions a été rejetée. Il faudra faire beaucoup mieux pour que Messi ait enfin gain de cause pour évoluer avec son compatriote.
Sports.fr
Réagissez Google+ Facebook