Marco Verratti, le milieu de terrain italien du Paris SG exclu face à Toulouse dimanche, a écopé de trois matches de suspension ferme en raison de propos "à caractère injurieux" envers le corps arbitral, a déclaré jeudi à l'AFP le président de la commission de discipline Sébastien Deneux.
"Marco Verratti écope de trois matches ferme (...) pas tellement pour les deux cartons jaunes" reçus face à Toulouse, "mais pour des propos jugés blessants par le corps arbitral" et prononcés au moment de quitter la pelouse du Parc des Princes, a déclaré M. Deneux.
L'Italien sera donc absent vendredi pour la rencontre de la 4e journée face à Saint-Etienne et lors des deux journées de Ligue 1 suivantes.
Interrogé sur la nature des propos de l'Italien, apparu très agacé au moment de quitter la pelouse du Parc des Princes après un second avertissement reçu à la 69e minute du match contre Toulouse, Sébastien Deneux a répondu qu'il s'agissait de "propos à caractère d'insultes, très clairs et à caractère injurieux".
Marco Verratti, 24 ans, est réputé pour sa propension à récolter des avertissements évitables depuis son arrivée à Paris, un problème qu'il avait réussi à résorber ces dernières saisons.
En son absence vendredi face à Saint-Etienne, son entraîneur Unai Emery, qui a récemment déclaré que Verratti était une personne "qui joue comme il vit, avec beaucoup d'émotions", pourrait choisir de titulariser l'Argentin Javier Pastore, apparu en forme depuis le début de la saison.
AFP
Réagissez Google+ Facebook