"Celui qui craint Paris reste à Munich": Franck Ribery a prévenu que le Bayern se rendrait au Parc des Princes le 27 septembre pour y affronter le Paris SG en phase de poules de Ligue des champions sans la moindre peur malgré la présence dans les rangs parisiens des superstars Neymar et Mbappé.
"Paris est bien plus fort que la saison dernière, ce sera un super match. J'espère que nous serons tous en grande forme et nous devons y aller en nous disant +Nous sommes le Bayern, nous ne craignons personne. Où que nous jouions, nous gagnons+", affirme aussi l'attaquant français dans le quotidien allemand Bild de jeudi.
Au cours du mercato estival, les dirigeants qatariens du Paris SG ont réalisé les deux plus gros transferts de l'histoire du football: ils ont fait venir le Brésilien Neymar de Barcelone pour 222 millions d'euros et la perle française Kylian Mbappé de Monaco pour 180 M EUR.
"Je ne sais pas combien j'aurais coûté à 25 ans, peut-être beaucoup d'argent, mais ça ne fait rien, commente Ribery. Quand j'ai voulu devenir professionnel, c'était pour jouer à la télévision afin que ma famille puisse me voir. Je ne jouais pas pour l'argent."
Aujourd'hui âgé de 34 ans, l'ex-international français est arrivé au Bayern Munich en 2007 et son contrat actuel expire en juin 2018. Il a remporté avec le Bayern la Ligue des champions 2013 en battant en finale le Borussia Dortmund (2-1).
"Je veux remporter la Ligue des champions encore une fois, c'est mon rêve ! C'est mon adrénaline, ma motivation", affirme-t-il dans Bild.
"Si je suis en forme et en bonne santé, je peux encore jouer deux ou trois ans, estime-t-il. J'adore le football, je ne veux pas rester assis à la maison, je veux jouer".
AFP
Réagissez Google+ Facebook