0



Lors de la présentation des recrues monégasques, Diao Baldé Keita a demandé à ne pas être comparé à Kylian Mbappé, dont il présente quelques caractéristiques semblables. 

S'il possède lui aussi une grande vitesse et des dribbles déroutants, Diao Baldé Keita n'entend pas pour autant se mettre une immense pression sur les épaules. Arrivé pour 30 millions d'euros à Monaco, l'attaquant sénégalais a bien tenu à faire la distinction entre lui et son prédécesseur à l'ASM, Kylian Mbappé.

«Ne me comparez pas à Mbappé, ne me comparez à personne, a demandé le joueur de 22 ans, lors de sa conférence de presse de présentation. J'ai mon propre style. (...) Si j'ai cette étiquette de "phénomène" c'est que j'ai beaucoup travaillé dans ma carrière. »

Courtisé par plusieurs grandes écuries européennes, l'ancien attaquant de la Lazio a tenu à mettre les choses au clair concernant son transfert. «On a beaucoup parlé des offres de l'Inter ou la Juve, mais la seule offre concrète est venue de l'AS Monaco», a indiqué celui qui trouve «très positif» de voir beaucoup d'attaquants au club.

Parmi ses concurrents se trouve Stevan Jovetic. Débarqué de l'Inter Milan, l'attaquant a expliqué les raisons de son venue à Monaco, alors qu'il suscitait l'intérêt de Marseille. «Le beau jeu pratiqué par l'AS Monaco et le fait de disputer la Ligue des champions ont joué dans ma décision de signer», a affirmé le Monténégrin, qui s'estime «prêt» pour la compétition.
L'Equipe

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top