0



Khadim Ndiaye a été titulaire dans les cages de l'équipe nationale sous Amara Traoré avant d'être écarté après le départ de ce dernier du banc des "Lions". L'ancien sociétaire de la Lingère de Saint-Louis n'a pas baissé les bras pour autant. Transféré au Jaraaf de dakar puis au Horoya AC en Guinée, il a été rappelé par le sélectionneur Aliou Cissé, après sa nomination à la tête de l'équipe nationale, même s'il a dû se contenter du rang de numéro 2 derrière Abdoulaye Diallo.

Le temps file, les matchs passent et chaque fois qu'il a été mis dans le Onze de départ, Khadim Ndiaye a séduit par son talent et son assurance. Après la grosse déception à la dernière Coupe d'Afrique des nations où le titulaire au poste a offert une piètre prestation lors de la série des tirs au but contre le Cameroun, les observateurs s'interrogent de plus en plus sur le choix d'Abdoulaye Diallo comme numéro 1. Mais le sélectionneur reste fidèle à son choix dans ce secteur.

Il a fallu une blessure assez sérieuse du gardien du Stade Rennais pour voir Khadim Ndiaye de nouveau titulaire dans les buts de l'équipe nationale dans la double confrontation contre le Burkina Faso, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. Malgré son manque de compétition (le championnat de Guinée n'a pas encore repris), Khadim Ndiaye sort le grand jeu et fait deux énormes prestations. Sa sortie sur blessure à la deuxième mi-temps du match retour contre le Burkina a permis aux "Etalons" de revenir à hauteur des "Lions". Pape Seydou Ndiaye, son jeune remplaçant n'avait pas l'expérience de sortir ce cou franc dans les dernières minutes du match.

Le 7 octobre prochain, les "Lions" vont faire un voyage décisif à Praia. Khadim Ndiaye, qui s'est remis de son choc va certainement être reconduit par Aliou Cissé qui ne tarit pas d'éloges sur lui. "Aujourd'hui, ce qu'il a fait sur les deux matchs me réconforte et me donne raison de lui faire confiance. Il connaît l'Afrique et à chaque fois que j'ai eu à le mettre, il ne m'a jamais déçu. Il a toujours été à la hauteur", a-t-il dit lors de sa dernière conférence de presse.

Khadim Ndiaye sera accompagné dans ce secteur par le jeune Afred Gomis, qui est en train d'épater la Série A avec le FC Spal et Clément Diop des Los Angeles Galaxy (Mls).

Cela surprendrait plus d'un de voir Khadim Ndiaye sur le banc dans un match aussi décisif que celui contre le Cap-Vert, où aucune erreur ne sera permise.
Pressafrik 

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top