Le Sénégal et le Bénin s’affronteront ce dimanche au Cape Coast Sports Stadium, lors de la 2è journée de phase de poules de la Coupe des Nations de l’UFOA dans le Groupe B (coup d’envoi à 18h00 heure locale).
Battu 2-1 par le Niger dans les dernières secondes de la partie lors de la première journée, le Sénégal devrait tout faire pour empocher les trois points devant les Ecureuils afin d’entretenir l’espoir d’une qualification pour le dernier carré de la compétition sous régionale.
« Notre première prestation n’était pas bonne et nous avons tenté de changer des choses face au Niger. Mais nos attaquants n’ont pas su saisir leurs chances, et c’est cela le football, » déclara l’entraîneur des Lions de la Teranga, Moustapha Seck.
« Nous allons voir ce que nous pouvons faire ce dimanche contre le Bénin. »
Les Sénégalais devront quoiqu’il arrive passer la vitesse supérieure devant les Ecureuils, qui se présenteront face à eux avec le plein de confiance après avoir surpris la Côte d’Ivoire 1-0 ce vendredi sur un but de Charbel Gomez.
Déjà vainqueurs du Cap-Vert lors du premier tour éliminatoire, les Béninois semblent n’avoir peur de personne au Ghana et pourraient bien valider dès ce weekend leur billet pour le dernier carré du tournoi en cas de bon résultat face aux Lions.
Ces derniers ne se sont jamais inclinés devant le Bénin en match officiel, remportant quatre de leurs cinq confrontations en inscrivant sept buts pour trois encaissés.
wafucup.com
Réagissez Google+ Facebook