0


De Bruyne va toucher le jackpot à Manchester City, Guardiola n'oublie pas Lewandowski, Benzema va bien prolonger au Real Madrid... : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi. 


De Bruyne vers une juteuse prolongation à City... 

Débarqué chez les Citizens lors du mercato estival 2015, Kevin De Bruyne est sous contrat jusqu'en 2021 avec le club mancunien. Selon le Daily Telegraph, des discussions vont bientôt avoir lieu entre les dirigeants de City et son représentant afin d'évoquer une prolongation de contrat mais surtout une revalorisation salariale. Touchant actuellement près de 6,7 millions d'euros par an selon le média anglais, le milieu offensif belge devrait se voir proposer un salaire annuel proche de 11,7 millions d'euros.
Notre avis : De Bruyne est une pièce maîtresse du City de Guardiola, sa prolongation serait tout sauf surprenante.


... qui rêve de Lewandowski pour janvier ?

Ce n'est un secret pour personne, le torchon brûle entre Robert Lewandowski et ses dirigeants depuis que l'avant-centre polonais a critiqué publiquement l'activité de son club sur le marché des transferts. Une situation dont profite The Sun, un tabloïd qu'il convient toujours de prendre avec des pincettes. Selon cette source, Pep Guardiola aimerait retravailler avec Lewandowski et les Skyblues pourraient tenter leur chance cet hiver.
Notre avis : Un départ hivernal de Lewandowski est impossible. L'été prochain, rien n'est à exclure en revanche.


Benzema devrait prolonger ce mardi

La prolongation de Karim Benzema au Real Madrid jusqu'en 2021 est bouclée depuis plusieurs semaines. C'est en tout cas ce que Marca écrivait le 23 août dernier et ce que France Football confirmait la semaine passée. Preuve que l'affaire est entendue, RMC valide à son tour cette information et précise que l'annonce devrait intervenir ce mardi. Le Real Madrid a récemment officialisé les prolongations de Marcelo, Isco et Carvajal. Celles de Varane et Asensio sont aussi attendues prochainement.
Notre avis : Benzema pourra être fier quand il se repassera le film de sa carrière madrilène.


Manchester United prépare l'après-Carrick

Prolongé en mai dernier jusqu'en juin 2018, Michael Carrick (36 ans) vit probablement sa dernière saison en tant que joueur de Manchester United, voire de footballeur. A en croire le Daily Star, un tabloïd anglais à ranger dans la catégorie du Sun, Jose Mourinho travaille en tout cas déjà sur sa succession. Deux joueurs seraient ainsi tout particulièrement ciblés par les Red Devils : SaulNiguez (22 ans), qui a prolongé jusqu'en 2023 avec l'Atlético Madrid, et Radja Nainggolan (29 ans), qui a juré fidélité à la Roma jusqu'en 2021.
Notre avis : S'ils peuvent jouer à la récupération comme l'Anglais, Niguez et Nainggolan ont plus un profil de milieu relayeur que de pur milieu défensif. Les deux sont en tout cas suivis par Manchester United depuis longtemps et animeront probablement encore les rumeurs l'été prochain.


Upamecano, le défenseur qui coûtait 100 millions d'euros

Transféré du RB Salzburg au RB Leipzig en janvier dernier contre 10 millions d'euros, le défenseur central français Dayot Upamecano (18 ans) est l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Impressionnant notamment face à Monaco la semaine passée en C1, le champion d'Europe U17 réalise un gros début de saison. Ses dirigeants peuvent toutefois dormir sur leurs deux oreilles puisque le média allemand Der Spiegel nous apprend qu'ils ont eu la bonne idée d'insérer dans le contrat de leur jeune joueur une clause libératoire de 100 millions d'euros. Une clause dont le montant sera toutefois revu à la baisse (à un montant qui n'a pas été précisé) si le RB Leipzig ne se qualifie pas en Coupe d'Europe lors de la saison suivante.
Notre avis : Un grand espoir du football européen amené à agiter le mercato dans les années à venir s'il poursuit sa progression.


Schalke prêt à casser sa tirelire pour Goretzka

Au sortir d'une Coupe des confédérations gagnée et très réussie sur le plan personnel, l'international allemand Leon Goretzka (22 ans) a affolé le marché des transferts cet été, lui à qui il ne reste qu'un an de contrat à Schalke 04. Finalement resté à Schalke, Goretzka va-t-il partir libre dans un an ou prolonger d'ici-là son contrat ? Selon Kicker, le club de Gelsenkirchen est en tout cas prêt à faire une exception à sa politique salariale restrictive en offrant à son milieu de terrain un salaire record de 10 millions d'euros par an.
Notre avis : Schalke se donne les moyens de convaincre son joueur, mais n'est-ce pas un peu tard ?


Rongier prolonge son contrat à Nantes...

Absent depuis la deuxième journée de Ligue 1 et sa blessure face à l'OM, Valentin Rongier a accueilli une bonne nouvelle ce lundi puisqu'il a prolongé son contrat de deux ans avec les Canaris. Le milieu de terrain de 22 ans est désormais lié avec son club formateur jusqu'en 2022.
Notre avis : Nantes fait bien d'assurer ses arrières en vue des mercato à venir.


... Suso s'apprête à faire de même au Milan

Le mois de septembre est décidément propice aux prolongations. Selon Sky Italia, le milieu offensif espagnol Suso (23 ans) serait proche d'un accord avec l'AC Milan pour une prolongation de son contrat jusqu'en 2022. Titulaire indiscutable en Lombardie depuis la saison passée, Suso devrait au passage tripler ses émoluments.
Notre avis : Il est l'un des meilleurs joueurs du Milan depuis la saison passée. Sa prolongation est méritée et logique.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top