0



Les internationaux sénégalais Khadim Ndiaye (Horoya AC, Guinée) et Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) figurent dans l’équipe type de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique.

Ce classement est établi par des experts de la Confédération africaine de football (CAF). à la fin de chaque journée.

Auteur d’un arrêt décisif sur la première occasion de l’attaquant capverdien Garry Rodriguez, dont l’équipe jouait le Sénégal samedi, le gardien du Horoya AC a permis aux Lions Sénégal de rester dans le match, selon Cheikh Seck, l’ancien gardien de but international.

Selon Cheikh Seck, Khadim Ndiaye a assuré et rassuré ses coéquipiers et les supporters, promu sa troisième titularisation de suite (deux fois contre le Burkina Faso et Cap Vert), en l’absence du Rennais Abdoulaye Diallo.

Avec Khadim Ndiaye, Kalidou Koulibaly, le défenseur de Naples revenu en sélection après sa suspension lors du match Burkina Faso-Sénégal (2-2), est l’autre pensionnaire de la Tanière figurant dans cette équipe type de la 5e journée.

Le défenseur sénégalais est de ce point de vue resté constant dans ses performances depuis sa première sélection contre la Namibie, à Windhoek en éliminatoire de la CAN 2017.

En moins de deux ans de présence dans la Tanière, il en est devenu un des maillons forts et un des relais sur le terrain du sélectionneur national, Aliou Cissé.

Le Sénégal, leader du groupe D avec 8 points (+4), va jouer ses deux derniers matchs en éliminatoire de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud, le 10 et le 14 novembre, à Polokwane et Dakar respectivement.

A signaler que le Sud-africain, Percy Tau, auteur du premier but de la victoire (3-1) des Bafana-Bafana contre les Etalons du Burkina Faso, fait également partie de cette équipe type.

Voici l’équipe de la journée : Khadim Ndiaye (Sénégal) – Hachraf Hakmi (Maroc), Ahmed Hegazy (Egypte), Kalidou Koulibaly (Sénégal), Abdoulahi Shehu (Nigeria) Mbarek Boussoufa (Maroc), Youssef Msakni (Tunisie), Percy Tau (Afrique du Sud), Victor Moses (Nigeria) – Khaled Boutaïb (Maroc), Mohamed Salah (Egypte).

APS

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top