0


Le Borussia Dortmund va s'attaquer à Trapp, Courtois prend son temps pour prolonger, Chimbonda fait son grand retour sur les terrains... : tout est dans notre bulletin mercato de ce vendredi. 


Dortmund prêt à mettre 15 millions sur Trapp 

La presse allemande en avait déjà parlé le mois dernier, Le Parisien confirme et donne quelques détails supplémentaires ce vendredi. Numéro deux dans la hiérarchie des gardiens du PSG depuis le début de saison, Kevin Trapp plaît au Borussia Dortmund. Le club allemand serait même prêt à mettre 15 millions d'euros dès cet hiver pour arracher la signature du portier allemand, qui rêve de participer à la prochaine Coupe du Monde. Il est pour le moment en concurrence avec Bernd Leno(Bayer Leverkusen) pour être le numéro trois derrière Manuel Neuer (qui reviendra de blessure en janvier) et Marc-André ter Stegen.
Notre avis : A Dortmund, Trapp devra aussi se défaire de la concurrence de Bürki, ce qui n'est pas gagné. Ce serait en tout cas une belle opération financière pour le PSG.


Courtois pas pressé de prolonger

Jeudi, la presse anglaise révélait que Chelsea comptait doubler le salaire de Thibaut Courtois et prolonger son contrat, qui expire en 2019. En Espagne, Marca croit savoir que le gardien belge a une autre idée en tête : refuser cette prolongation dans l'espoir de faciliter son départ au Real Madrid l'été prochain ou dans deux ans, quand il sera libre. A l'instar de David De Gea, l'ancien portier de l'Atlético Madrid est régulièrement associé au club merengue par la presse espagnole.
Notre avis : Le jour où Keylor Navas n'aura plus la confiance de Zinedine Zidane, la rumeur Courtois aura du sens. Nous n'en sommes pas encore là.


Deulofeu de retour à l'AC Milan ?

Racheté par le Barça l'été dernier, Gerard Deulofeu va-t-il retourner à l'AC Milan, où il avait été prêté en janvier dernier par Everton ? Selon Sport, le club italien a en tout cas l'intention de solliciter un prêt de l'ailier espagnol cet hiver. Malgré la grave blessure d'Ousmane Dembélé, censé lui ouvrir les portes du onze de départ catalan, Deulofeu n'a pas su gagner la confiance de Valverde pour le moment. Après avoir été écarté face au Sporting CP et Girona, il est resté sur le banc tout le match contre Las Palmas dimanche dernier.
Notre avis : Quand Dembélé sera de retour de blessure, il aura encore moins de temps de jeu. Un prêt pourrait arranger tout le monde.


Et revoilà Pascal Chimbonda !

Vous l'aviez oublié ? Nous aussi. A 38 ans, l'homme qui avait participé au Mondial 2006, un peu à la surprise générale, revient sur les terrains. L'ancien joueur de Tottenham vient de signer au FC Washington... en neuvième division anglaise ! Son dernier match officiel remonte à janvier 2015 et une rencontre de Coupe de France avec Arles-Avignon. Pascal Chimbonda confiait en juillet dernier au Parisien vouloir devenir entraîneur, si possible en Angleterre.
Notre avis : Sacré Chimbonda, toujours là où on ne l'attend pas...
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top