0


Le PSG tenterait de vendre Di Maria en Chine, Manchester City pense à Ghoulam, Can répond à l'intérêt de la Juventus... : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi. 


Di Maria toujours associé à la Chine 

Courtisé par le Barça l'été dernier, Angel Di Maria a également souvent été associé par le passé à la Chine, où son ancien agent Jorge Mendes a ses entrées. En Italie, le site spécialisé TuttoMercatoWeb (pas toujours très fiable) avance que le PSG travaille sur un départ de l'Argentin en Chine, via plusieurs intermédiaires. Blessé au début du mois de septembre avec l'Argentine, Di Maria n'a pas encore retrouvé sa place dans le onze d'Unai Emery depuis son retour de blessure.
Notre avis : Di Maria a déjà fait savoir qu'il n'était pas intéressé par la Chine. De plus, les clubs chinois ont désormais l'obligation de payer deux fois la somme d'un transfert d'un joueur étranger quand ce dernier est supérieur à 6 millions d'euros. S'il quitte Paris, peu de chance donc que ce soit pour l'empire du Milieu.


Ghoulam pour remplacer Mendy ?

Opéré du genou droit et absent au moins jusqu'en avril, Benjamin Mendy va-t-il être remplacé en janvier ? Probablement. Selon le Sun, les Citizens ont même déjà ciblé son potentiel remplaçant : Faouzi Ghoulam. L'international algérien est en fin de contrat en juin 2018 et le tabloïd avance que City compte le récupérer pour 3,3 millions cet hiver. Aux dernières nouvelles de la presse napolitaine, l'ancien Stéphanois était plutôt parti pour prolonger à Naples, avec une belle revalorisation salariale à la clé. Cette prolongation était même censée être officialisée durant la trêve internationale.
Notre avis : Un départ hivernal de Ghoulam n'est pas à exclure, mais aucune chance que Naples le laisse filer pour si peu.


Can flatté par l'intérêt de la Juventus

En fin de contrat à Liverpool en juin 2018, Emre Can est courtisé par la Juventus, qui avait déjà tenté de le recruter l'été dernier. Dans des propos accordés à Kicker, le milieu international allemand s'est dit flatté : "C'est toujours un honneur de recevoir une offre d'un club aussi renommé, mais je suis pour le moment concentré sur ma saison avec Liverpool. Mon agent s'occupe du reste. La Premier League est le championnat le plus intéressant au monde, mais il faut toujours avoir du respect pour les autres grands clubs et les autres grands championnats."
Notre avis : Can n'insulte pas l'avenir et il a bien raison.


Arda Turan dans le viseur d'Arsenal

Pas utilisé une seule fois depuis le début de saison, Arda Turan ne s'est jamais réellement imposé au Barça et semble avoir peu de chance d'aller au bout de son contrat, qui expire en 2020. Un départ cet hiver est donc crédible et selon le Daily Mirror, Arsenal est toujours intéressé par le milieu offensif turc, qui plaît aussi à son ancien club de Galatasaray.
Notre avis : L'heure est venue pour lui de quitter le Barça. Reste à savoir pour aller où.


Le Real Madrid plus intéressé par Alli ?

Lundi, le quotidien catalan Sport faisait sa Une sur Dele Alli, le talentueux milieu offensif anglais de Tottenham. On y apprenait ainsi que le Barça le voyait comme l'alternative à Philippe Coutinho, l'autre milieu offensif de Premier League annoncé sur les tablettes barcelonaises. Depuis plusieurs jours, la presse madrilène évoquait également un intérêt du Real Madrid pour Alli. Un intérêt qui ne serait, déjà, plus d'actualité à en croire Sport, qui explique que le Real serait très satisfait d'Isco et Asensio et n'aurait aucune envie de leur mettre un Dele Alli dans les pattes.
Notre avis : La confirmation qu'une prolongation d'Alli à Tottenham est actuellement le scénario le plus probable.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top