0


Un échange Bale-De Gea entre Manchester United et le Real Madrid, Depay qui se verrait bien à Madrid... : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi. 


De Gea, la clé pour recruter Bale ? 

La presse anglaise spécule encore et toujours sur un possible transfert de Gareth Bale à Manchester United l'été prochain. Pour le Daily Mirror, la clé de ce transfert à plus de 100 millions d'euros pourrait bien se nommer David De Gea. Le Real Madrid aurait en effet fait savoir qu'un départ de son ailier gallois était envisageable, mais à condition que le portier espagnol fasse le chemin inverse. Les Red Devils sont-ils prêts à perdre leur gardien pour récupérer Bale ?
Notre avis : Conserver De Gea et recruter un ailier plus jeune, moins cher et moins souvent blessé semble être une meilleure idée pour MU.


Un transfert au Real ? Depay y croit

Alors qu'il peine à s'imposer à l'OL, Memphis Depay n'en reste pas moins un jeune homme ambitieux. Dans des propos accordés à un fanzine du PSV Eindhoven, son ancien club, l'ailier néerlandais de 23 ans a fait part de son ambition d'évoluer un jour au Real Madrid : "Je pense qu'un jour, je jouerai au Real Madrid. C'est un objectif en tout cas. Quand ? Dieu seul le sait, c'est lui qui décide", a-t-il confié à De PSV-Supporter.
Notre avis : L'espoir fait vivre.


Alcacer plus que jamais sur le départ

Recruté pour 30 millions d'euros en 2016, Paco Alcacer ne s'est jamais imposé au Barça. Pire même, celui qui était venu il y a un an pour soulager la MSN ne joue presque plus, malgré le départ estival de Neymar et la blessure de son remplaçant Ousmane Dembélé. Avec seulement 122 minutes au compteur cette saison et l'éclosion en équipe réserve de Jose Arnáiz, l'avenir d'Alcacer semble bouché à Barcelone. Le quotidien sportif catalan Sport l'imagine ainsi partir cet hiver. Le nom de l'ancien buteur de Valence a été cité à Southampton et au Celta Vigo dernièrement.
Notre avis : Pour retrouver du temps de jeu et de la confiance, un départ semble inéluctable.


Le Barça veut blinder Umtiti

Umtiti "le colosse". Ce lundi, Mundo Deportivo fait sa Une sur le défenseur central français, très bon ce week-end face à l'Atlético. Une performance qui a bluffé le quotidien catalan et qui lui fait dire aujourd'hui que le Barça pourrait rapidement se pencher sur la situation contractuelle de l'ancien Lyonnais. Arrivé en Catalogne en 2016, Umtiti a un contrat qui court jusqu'en 2021, avec une clause libératoire fixée à 60 millions. Pour le récompenser de ses performances et se prémunir d'un éventuel départ, le Barça penserait ainsi déjà à revaloriser le salaire de l'international français et à augmenter le montant de sa clause.
Notre avis : Il ne doit sa réussite qu'à lui-même. Bravo à lui.


Lemos dans le viseur du Benfica

Prometteur défenseur central uruguayen de 21 ans, Mauricio Lemos évolue à Las Palmas, actuel 18e de Liga. Selon le quotidien portugais Record, Benfica s'intéresse à lui en vue du mercato d'hiver. Un transfert de l'ordre de 9 millions d'euros est évoqué.
Notre avis : Un joueur suivi depuis plusieurs mois par de nombreux grands clubs européens. L'intérêt du Benfica n'est pas surprenant, mais le prix sera probablement plus élevé en cas de transfert cet hiver.


Milik prêté cet hiver ?

Opéré du genou en septembre dernier et absent au moins jusqu'en janvier, Arkadiusz Milik pourrait être prêté au Chievo Vérone lors du mercato d'hiver. C'est en tout cas le souhait exprimé par son président Aurelio De Laurentiis, sachant que Naples compte rapatrier dans le même temps Roberto Inglese, prêté justement au Chievo depuis l'été dernier. "On verra, cela pourrait être une solution. On va tenter de convaincre Milik. Il pourrait jouer plus régulièrement au Chievo et retrouver ainsi plus rapidement ses sensations", a confié le boss napolitain dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.
Notre avis : Avec Mertens plus Inglese, Milik aura très peu de chance de jouer à Naples à son retour de blessure.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top