0


Tottenham réclame une fortune pour Kane, le Bayern Munich suit toujours Draxler, Arsenal pense à André Silva... : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi. 


Pour Tottenham, Kane vaut plus que Neymar 

Le Real Madrid reçoit Tottenham ce mardi soir en Ligue des champions et tous les yeux seront rivés sur Harry Kane. Depuis plusieurs semaines, les médias anglais et espagnols l'annoncent dans le viseur du club merengue. Et comme Zinedine Zidane a loué ses qualités en conférence de presse d'avant-match, le Daily Mirror affirme sans surprise ce matin que la Maison Blanche va faire une offre de plus 168 millions d'euros l'été prochain pour le buteur anglais. De son côté, le Times révèle que le propriétaire des Spurs ne lâchera pas son buteur à moins de 222 millions d'euros, soit le prix du transfert de Neymar au PSG. Daniel Levy espère en effet pouvoir compter sur son buteur pour l'entrée du club londonien dans son nouveau stade l'année prochaine.
Notre avis : Chaque année, un avant-centre est censé signer au Real Madrid. Avec la prolongation de Benzema jusqu'en 2021, on voit Kane rester à Tottenham encore un peu.


André Silva pour succéder à Alexis Sanchez ?

Malgré son mercato d'été ambitieux, l'AC Milan marque le pas et se retrouve désormais 10e de Serie A après sa défaite dominicale dans le derby de Milan (3-2). Si le club lombard venait à ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, la presse italienne prévoit plusieurs ventes de joueurs importants, comme Gianluigi Donnarumma par exemple. En Angleterre, le Sun avance que le buteur portugais André Silva pourrait aussi être vendu, un an seulement après son arrivée en provenance de Porto. Et Arsenal, qui pourrait perdre en attaque Alexis Sanchez, est présenté par le tabloïd comme une destination très sérieuse.
Notre avis : Silva n'a pas le même profil que Sanchez. Surtout, on ne croit pas du tout à la théorie d'une future vente estivale du Portugais, qualification ou non pour la prochaine C1.


Arsenal cherche un club à Özil

Libre en juin 2018, comme Alexis Sanchez, Mesut Özil va-t-il être vendu cet hiver par Arsenal ? C'est "possible" a répondu la semaine dernière Arsène Wenger en conférence de presse. Le Daily Mail va plus loin et affirme même que les Gunners cherchent un club au meneur de jeu allemand, qui ne déchaîne pas les foules sur le marché des transferts, malgré quelques rumeurs l'envoyant à Manchester United (l'été prochain) ou à l'Inter Milan (cet hiver). Pour janvier, Arsenal aurait en tout cas tranché : il souhaite vendre Özil.
Notre avis : On l'imagine plutôt quitter Arsenal l'été prochain, quand il sera libre et plus attractif pour ses courtisans.


Le Bayern Munich ne lâche pas Draxler

Kicker dévoilait en début de semaine que le Bayern Munich s'était intéressé à Thomas Lemar en août dernier, avant d'être finalement refroidi par son prix. Aujourd'hui, Sport Bild confirme que le club bavarois s'est aussi penché sur le cas de Julian Draxler suite à l'arrivée de Neymar au PSG. Repositionné en milieu relayeur depuis quelques matches, l'international allemand serait toujours pisté par le club munichois en vue de l'été prochain, date à laquelle Franck Ribéry (34 ans) et Arjen Robben (33 ans) seront en fin de contrat.
Notre avis : Si la "Robbery" ne prolonge pas d'ici-là, la piste Draxler sera à prendre au sérieux l'été prochain.


Emery veut récupérer Guedes

Etincelant à Valence depuis le début de saison, Gonçalo Guedes a inscrit un but exceptionnel dimanche face au Betis Séville et délivré aussi une passe décisive après avoir remonté tout le terrain. La semaine passée, déjà, la presse sportive de Valence expliquait que le club espagnol envisageait de recruter l'été prochain l'attaquant portugais, qui est seulement prêté sans option d'achat par le PSG. Mais à en croire AS, la tâche s'annonce ardue pour Valence puisqu'Unai Emery aurait bien l'intention de récupérer Guedes l'été prochain. Rappelons toutefois qu'Unai Emery est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2018 et qu'il dispose selon l'Equipe d'une troisième année optionnelle liée à une qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions.
Notre avis : L'avenir de Guedes dépendra de celui d'Emery, mais aussi de ceux de Lucas Moura, Angel Di Maria et Julian Draxler.


Le Barça lorgne en Bundesliga...

Si Philippe Coutinho fait toujours office de priorité, le Barça étudie plusieurs alternatives au Brésilien en vue du mercato d'hiver. Selon Sport, qui glissait récemment le nom de Dele Alli, la direction catalane scrute aussi en Bundesliga, où deux jeunes joueurs prometteurs auraient tapé dans l'oeil du Barça. Le premier se nomme Julian Brandt et évolue au Bayer Leverkusen, aussi bien sur les côtés qu'en soutien d'une pointe. Âgé de 21 ans, l'international allemand est également fortement annoncé au Bayern Munich en vue de la saison prochaine, lui qui disposerait d'une clause de 12 millions d'euros valable à partir de l'été 2018. L'autre piste explorée outre-Rhin par le Barça mène à Max Meyer, milieu offensif plus axial de 22 ans qui a l'avantage d'être en fin de contrat en juin prochain à Schalke 04 et donc potentiellement peu coûteux cet hiver.
Notre avis : Deux joueurs prometteurs, disponibles pour la C1 et moins chers que Coutinho. Mais deux joueurs aussi moins talentueux que le Brésilien.


... et surveille aussi Koulibaly

L'autre rumeur catalane du jour nous amène en Italie. Selon Mundo Deportivo, le Barça aurait des vues sur le roc sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly. Ce dernier, très courtisé en Angleterre, aurait été supervisé à plusieurs reprises par le club catalan cette saison. Si le président napolitain Aurelio De Laurentiis ne serait pas fermé à l'idée de vendre son défenseur central l'été prochain, il réclamerait toutefois 60 millions d'euros en échange de ses services. Un montant jugé trop élevé par le club catalan, également associé le week-end dernier à Virgil Van Dijk.
Notre avis : Koulibaly sera l'un des défenseurs les plus courtisés l'été prochain. Mais le Barça ne semble pas être une destination très évidente. Umtiti est performant aux côtés de Piqué, qui fait partie des cadres du Barça.


Caceres à la Lazio en janvier ?

Relancé par l'Hellas Vérone l'été dernier, Martin Caceres va-t-il filer dès cet hiver à la Lazio Rome ? C'est l'annonce faite le week-end dernier par le directeur sportif du club romain, Igli Tare. Son homologue de Vérone lui a répondu ce mardi, en déclarant que le défenseur central uruguayen de 30 ans était encore sous contrat jusqu'en juin prochain et qu'il n'y avait rien de fait. Filippo Fusco a toutefois ajouté que "la volonté du joueur" serait décisive dans ce dossier, sous-entendant qu'un départ n'était pas à exclure.
Notre avis : Caceres retrouve de belles sensations après sa grave blessure contractée en février 2016. On ne serait pas surpris qu'il décide de quitter l'Hellas (16e) pour la Lazio (4e).
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top