Le plateau des quarts de finale de la Coupe du Monde U17, Inde 2017 est complet. Après l'Après l’Allemagne, les États-Unis, l'Iran, l'Espagne, l'Angleterre et le Mali, le Ghana et le Brésil ont validé leur billet pour la suite du tournoi. Les Iraniens sont les seuls nouveaux venus à ce stade. Les sept autres pays encore en lice ont tous figuré au moins une fois parmi les huit meilleures sélections du tournoi.
Dans leur huitième de finale face au Niger, les Black Starlets ont pris l'avantage en toute fin de première période, sur penalty. Le portier nigérien a repoussé un second penalty ghanéen en fin de match. Malgré la défaite (2-0), le Mena peut être fier de son parcours, pour la première participation nigérienne à une épreuve mondiale. De son côté, le Ghana a gagné le droit d'affronter une autre nation africaine au tour suivant, à savoir le Mali, le 21 octobre à Guwahati.
À Kochi, le triple champion du monde brésilien a tenu son rang. Sans surprise, la Seleçao s'est largement imposée (3-0). Les Brésiliens se sont rapidement mis en confiance grâce à un but en début de match. Ce scénario n'a pas permis aux Honduriens d'espérer créer la surprise. Les Sud-Américains se préparent maintenant à défier l'Allemagne à Kolkata, le 22 octobre.
Les matches
Ghana 2-0 Niger
Brésil 3-0 Honduras
FIFA.com
Réagissez Google+ Facebook