L'Iran, l'Espagne, l'Angleterre et le Mali ont tous remporté leur huitième de finale et font partie de huit meilleures nations à la Coupe du Monde U17, Inde 2017.
Les Iraniens ont profité de deux fautes de concentration du Mexique tôt dans la partie pour prendre un avantage qu'ils ont ensuite protégé comme de l'or. Ils mettent ainsi fin à ce qui commençait à devenir une malédiction pour eux à ce stade de la compétition. Le Mexique, qui avait atteint les demi-finales des trois dernières éditions du tournoi, ne sera pas présent en quarts.
D'abord menée au score par la France, l'Espagne a renversé la situation et se transforme une nouvelle fois en bourreau des Tricolores. La clé de la partie pour les Espagnols a été de bien contenir une attaque qui était jusque-là la meilleure de l'épreuve. Ils espèrent maintenant s'ouvrir les portes du dernier carré pour la troisième fois consécutive.
L'Angleterre n'a pas été au niveau qu'elle avait montré jusqu'ici, mais elle n'a pas tremblé dans l'épreuve des tirs au but. Elle égale ainsi sa meilleure performance dans la compétition, les huitièmes en 2007 et 2011. Le Mali, vice-champion du monde, n'a eu aucun problème pour disposer de l'Irak. Auteur d'un doublé, Lassana Ndiaye est co-meilleur buteur du tournoi, à égalité avec le Français Amine Gouiri, désormais éliminé.
Les matches :
Iran 2-1 Mexique
France 1-2 Espagne
Angleterre 0-0 (5-3 t.a.b.) Japon
Mali 5-1 Irak
FIFA.com
Réagissez Google+ Facebook