0


Paris cherche toujours le successeur de Thiago Motta, Javier Pastore aime l’Italie et Manchester United sur tous les fronts : voici le bulletin mercato du week-end. 


Pour Weigl, Dortmund veut 40 millions 

C’est l’un des noms qui revient le plus souvent pour prendre la succession de Thiago Motta au PSG l’été prochain : Julian Weigl. Déjà évoqué par de nombreux journaux français, la piste menant à l’international allemand serait très sérieuse à en croire Téléfoot ce dimanche. Mais, pour libérer son prometteur milieu de terrain (22 ans), le Borussia demande 40 millions d’euros. Une somme importante pour le club parisien qui devra sûrement limiter quelque peu les dépenses après son été gargantuesque.
Notre avis : Weigl a tout du profil parfait pour rejoindre le PSG. Mais Paris devra mettre le prix.


Kane veut rester à Tottenham à vie

Cible du Real Madrid pour la saison prochaine et insaisissable cette saison, Harry Kane sera à un tournant de sa carrière cet été. Mais, malgré l’intérêt insistant de la Casa Blanca, l’Anglais n’a pas l’air décidé à s’envoler en Espagne. Dans un entretien à Sport Bild, il explique vouloir faire toute sa carrière chez les Spurs : "Mon but est de jouer toute ma carrière à Tottenham. On a une équipe fantastique, un grand coach, un centre d’entraînement hyper professionnel et on va avoir un nouveau stade. Pour l’instant, tout me va parfaitement, je suis très heureux" a-t-il détaillé.
Notre avis : Une déclaration d’amour en bonne et due forme. Reste à savoir si le discours sera le même si Tottenham rentre dans le rang.


Pastore, préférence à l’Italie

Décisif face à Nantes (4-1), Javier Pastore n’en reste pas moins proche d’un départ. Alors que Sport évoquait samedi la piste du FC Séville, c’est plutôt vers l’Italie qu'"El Flaco" a les yeux tournés. Interrogé par Le Parisien, l’Argentin a été sans langue de bois quant à son avenir : "Est-ce que je vais rester ? Je ne sais pas... […] Séville je n’y pense pas trop. Je pense plutôt à l’Italie. L’Italie c’est toujours ma deuxième maison". Le tout avant d’ajouter que l’Inter, via son directeur sportif Walter Sabatini, le suit de très près : "J’ai souvent Sabatini au téléphone et il me demande pourquoi je ne joue pas plus".
Notre avis : Au moins, c’est clair. L’Inter est bien en pole pour accueillir Pastore. Au PSG de trancher.


MU prépare plus de 150 millions pour Bale et Griezmann

Que MU s’intéresse à Gareth Bale et Antoine Griezmann n’a rien de nouveau. Que le club mancunien veuille prendre les deux joueurs en même temps est une nouveauté dévoilée par The Sun ce dimanche. Selon le tabloïd anglais, à prendre avec des pincettes, les Mancuniens auraient plus de 150 millions d’euros de disponibles l’été prochain pour attirer l’attaquant français et l’ailier gallois.
Notre avis : Bale ET Griezmann en un été pour 150 millions ? On n’y croit pas du tout.


Bernard au centre de l’attention

Les amateurs de Football Manager s’en souviennent probablement. Ultra prometteur à ses débuts, le Brésilien Bernard n’a pas encore réussi à s’attirer les faveurs d’un top club européen malgré ses prestations remarquées au Shakhtar Donetsk cette saison (6 buts et 1 passe en 18 matches). Mais, à 25 ans, le vent pourrait tourner. Selon le Daily Mirror, Liverpool, Chelsea et Arsenal surveillent attentivement le joueur, libre l’été prochain.
Notre avis : S’il ne prolonge pas d’ici là, il devrait trouver facilement une place en Premier League. Dans ces équipes-là, en revanche…


Fellaini, direction Galatasaray ?

Poussé vers la sortie à Manchester à en croire The Mirror, Marouane Fellaini n’a pas encore trouvé chaussure à son pied. Alors que Besiktas semblait favori, The Sun croit savoir que Galatasaray est entré dans la course ce week-end pour accueillir le Belge, en fin de contrat en juin prochain.
Notre avis : Galatasaray, Besiktas… Le profil si particulier du Belge irait aux deux clubs mais le voir quitter la Premier League serait une petite déception.


Un nouveau pro à l’OL

Lyon continue de faire confiance à sa formation. Samedi, le club lyonnais a officialisé la signature pro de Yann Kitala jusqu’en 2021. Le gaucher de 19 ans a brillé en Youth League la saison passée et s’entraîne parfois avec le groupe de Bruno Genesio cette saison.
Notre avis : Un nouveau pari pour l’OL mais il faudra du temps et du travail à Kitala pour réussir à percer dans son club formateur.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top