L'Inter Milan ne se fait pas de bile pour Icardi
Annoncé dans le viseur du Real Madrid, Mauro Icardi est en pleine bourre à l'Inter. Ce week-end, le goleador argentin a encore marqué lors de la victoire 5-0 de son équipe face au Chievo, consolidant son statut de meilleur buteur de Serie A avec 16 réalisations. "Ma famille est heureuse en Italie. Nous sommes premiers et je suis le meilleur buteur du championnat, que demander de plus ?", a-t-il lancé après la rencontre à Telefe, une chaîne argentine. Interrogé sur le plateau de Domenica Sportiva, son directeur sportif Piero Ausilio a confirmé : "Je n'ai pas besoin de le convaincre de rester à l'Inter, il a un contrat longue durée et son intention est claire : c'est notre capitaine et il veut gagner des titres avec nous. Cela va au-delà des clauses et des contrats. Le Real n'a pas frappé à notre porte, mais s'il le faisait, ce serait à lui de convaincre Icardi de lâcher un projet comme celui de l'Inter dont il est la figure de proue".
Notre avis : Si l'Inter joue la prochaine Ligue des champions, Icardi ne bougera pas.
Arthur pose déjà avec le maillot blaugrana
Nous vous parlions la semaine passée de l'intérêt du Barça pour Arthur, jeune et prometteur milieu de terrain brésilien de Grêmio, récent vainqueur de la Copa Libertadores. Un joueur de 21 ans observé directement en Amérique du Sud par Robert Fernandez, le secrétaire technique du club catalan. Une indiscrétion confirmée par cette photo apparue sur les réseaux sociaux montrant le dirigeant barcelonais avec le joueur, maillot du Barça sur le dos. Grêmio est rapidement monté au créneau en menaçant de saisir la FIFA. Selon la presse catalane, le Barça s'est excusé et tout est rentré dans l'ordre. Le président de Grêmio a même reconnu que cette rencontre avait été autorisée par son club, mais a rappelé au micro de RAC 1 que son poulain n'était pas encore parti et avait une clause fixée à 50 millions d'euros.
Notre avis : Ce n'est pas la priorité du Barça pour cet hiver, surtout à ce prix-là. Mais on ne serait pas étonné de le voir rapidement en Catalogne, par exemple dès l'été prochain.
Umtiti et Mascherano mettent le Barça dans l'embarras
En attendant de recruter ou non Arthur, le Barça va-t-il devoir se renforcer en défense centrale ? Avec quatre joueurs à ce poste (Piqué, Umtiti, Mascherano et Vermaelen), le Barça semblait bien fourni. Premier problème, Javier Mascherano aurait demandé à partir dès janvier selon Mundo Deportivo, et non l'été prochain, comme initialement révélé par Catalunya Radio. Deuxième problème, Samuel Umtiti s'est blessé ce week-end et sera absent environ huit semaines. Si l'Argentin met les voiles cet hiver, lui qui a encore un an et demi de contrat, le Barça pourrait se retrouver en grande difficulté. A moins qu'il accélère le recrutement du défenseur central colombien Yerry Mina (Palmeiras), normalement prévu pour cet été.
Notre avis : La blessure d'Umtiti a changé la donne, mais le Barça fera tout pour convaincre Mascherano de rester au moins jusqu'en juin.
Le Real Madrid veut "espagnoliser" son effectif
Kepa Arrizabalaga cet hiver et Álvaro Odriozola cet été. Voici le plan du Real Madrid selon le quotidien AS. Le premier, qui évolue au poste de gardien de but à l'Athletic Bilbao, est annoncé depuis plusieurs semaines maintenant comme très proche du club merengue. Le second évolue lui à la Real Sociedad au poste de latéral droit et a récemment fêté ses premières sélections avec l'Espagne. Âgé de 23 ans, Kepa a une clause libératoire de 20 millions d'euros et arrive en fin de contrat en juin prochain. Odriozola est lui sous contrat jusqu'en 2022 avec une clause de 40 millions d'euros. Le Real aimerait le recruter avant le début du Mondial selon AS.
Notre avis : Deux recrutements crédibles dans la lignée de ceux d'Asensio et Ceballos.
Ceballos sur le départ cet hiver ?
En parlant de Dani Ceballos justement, arrivé l'été dernier en provenance du Betis Séville, il joue très peu cette saison à Madrid (406 minutes au total seulement). Selon la presse italienne, plusieurs clubs de Serie A, dont l'AS Roma de Monchi, sont déjà à l'affût et aimeraient récupérer cet hiver le milieu espagnol de 21 ans.
Notre avis : Malgré son potentiel indéniable, force est de constater que Zidane ne l'utilise pas beaucoup pour le moment. Un prêt de six mois pourrait être une solution intéressante pour tout le monde.
Le PSG s'intéresse à Paulinho
Non, le club parisien n'a pas décidé de piquer Paulinho au Barça, quand bien même il cherche activement un milieu défensif. Selon Lance !, un média brésilien, le PSG s'intéresse au Paulinho de Vasco da Gama. Un jeune milieu offensif de 17 ans très prometteur, qui a inscrit 3 buts cette saison en championnat brésilien. Sa clause libératoire est fixée à 30 millions d'euros et Paris aimerait revoir ce montant à la baisse. L'idée du PSG serait de le recruter au plus vite avant de le prêter à son club d'origine ou à un club européen.
Notre avis : Même si ce n'est clairement pas une priorité pour le PSG, demain se prépare aujourd'hui et Paris se doit d'être attentif aux jeunes talents du monde entier.
Des nouvelles de Momo Sissoko
Mohamed Sissoko court encore. Du haut de ses 32 ans, l'ancien milieu de terrain du PSG, de Liverpool ou encore de la Juventus évoluait il y a peu en Indonésie après un passage par la Chine, l'Inde et la Serie B. Eh bien désormais, le Malien évoluera au Mexique, à l'Atlético San Luis, en deuxième division. Un club dont l'actionnaire majoritaire n'est autre que l'Atlético Madrid.
Notre avis : Drôle de carrière que celle de Sissoko.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook