L'attaquant international français d'Arsenal Alexandre Lacazette (26 ans) sera absent "quatre à six semaines" après avoir été opéré au genou gauche mardi, a annoncé son club.
Lacazette "a subi une arthroscopie du genou gauche mardi matin à Londres", écrit le club, précisant que "l'intervention a été un succès".
"Un retour dans l'effectif dans quatre à six semaines est envisagé", a ajouté Arsenal sur son site internet.
La longue absence arrive au pire moment, à quatre mois de la Coupe du monde alors que l'ancien Lyonnais a perdu sa place de titulaire au profit Pierre-Emerick Aubameyang, recrue vedette du mercato hivernal attirée pour 63 millions d'euros du Borussia Dortmund. Un transfert record pour le club londonien.
A court terme, cette nouvelle défection est également un coup dur puisque les Gunners affrontent jeudi Östersund en 16e de finale aller de l'Europa League et ne peuvent pas compter sur la star gabonaise, pas qualifiée.
Pourtant, pour sa première saison en Angleterre, Lacazette avait d'abord connu un bon début de saison, dans le sillage d'un transfert, record à l'époque de 60 millions d'euros (dont 7 de bonus).
Il avait ainsi marqué 8 buts en 15 matches jusqu'à début décembre, avant de tomber en panne sèche. Ensuite, il n'a réussi à inscrire son nom sur la liste des buteurs qu'à une seule reprise en 13 matches toutes compétitions confondues, livrant des performances moyennes et poussant ainsi les dirigeants d'Arsenal à recruter "Aubam'".
AFP
Réagissez Google+ Facebook