L’issue du choc entre le Real Madrid et le PSG mercredi, à Santuago-Bernabeu (20h45), sera évidemment conditionnée par l’opposition des deux tridents d’attaque. Une BBC que Unai Emery n’imagine pas une seule seconde démantelée pour l’occasion.
Une majeure partie des questions posées lors des conférences de presse respectives de Zinedine Zidane et Unai Emery ont tourné autour des deux tridents d’attaque du Real Madrid et du PSG. Preuve, s’il en était besoin, de la fascination qu’exercent ces deux trios offensifs sur les médias et, par voie de conséquence, sur la planète foot en général, qui n’en peut plus d’attendre mercredi, ce huitième de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de Santiago-Bernabeu (20h45), pour y voir se mesurer ces deux combinaisons de talents offensifs hors normes: BBC (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo) contre MCN (Mbappé-Cavani-Neymar).
Avec cette impatience de vérifier si oui ou non la première, annoncée comme vieillissante, mais plus que jamais soutenue par son coach, va subir l’impact de la seconde, bâtie à grands coups de millions l’été dernier pour renverser le double tenant du titre madrilène.
Mais tandis « Zizou » se plaît à dire que ce huitième de finale de Ligue des champions ne saurait en aucun cas se limiter à "un duel Neymar-Ronaldo", Unai Emery, lui, s’il convient que "chacun va essayer d’imposer son attaque pour que tout se passe bien", tient à rappeler une autre réalité de cette confrontation, sans doute moins évidente cette saison au Real: "Il y a de grandes défenses dans les deux équipes et elles seront en charge de freiner l’adversaire."
Pour autant, il est une certitude pour le coach basque, alors que certains s’interrogent encore sur la possibilité de voir Zidane faire évoluer son schéma habituel: "J’attends le meilleur Real Madrid, lance le manager parisien. J’imagine que le Real Madrid va vouloir jouer avec le meilleur onze possible et qu’il va vouloir évoluer avec un rendement très élevé. On ne peut pas imaginer qu’un de ces trois joueurs ne soit pas dans l’équipe type, martèle-t-il, avant toutefois de prévenir : "Leur schéma peut varier en fonction des profils des joueurs et de leurs remplaçants. On a travaillé sur toutes les différentes options du Real Madrid." Même sur une BBC ressuscitée et à nouveau irrésistible ?
Sports.fr
Réagissez Google+ Facebook