Le FC Barcelone est favori et doit "imposer son jeu" contre Chelsea mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions, a estimé, lundi, le milieu de terrain du Barça Ivan Rakitic.
"Espérons que ce soit le cas. Nous voulons imposer notre jeu", a assuré le Croate en conférence de presse, alors qu'il répondait à un journaliste lui demandant si le Barça était favori.
"Que l'on puisse s'améliorer, c'est clair. Demain, nous affrontons le champions d'Angleterre et ce sera un match très difficile. Nous devons gagner et ne pas penser au retour. La motivation est à son maximum", a continué le milieu de terrain.
"Les joueurs (de Chelsea) sont vraiment puissants. Nous savons que cela va être dur mais par-dessus tout, c'est vraiment une équipe très bien organisée", a jugé le Croate.
Eden Hazard est "le joueur le plus important de Chelsea", selon Rakitic. "Nous devons être prêts à l'arrêter. Il est vraiment rapide en un contre un et il est vraiment en forme ces derniers temps", a-t-il observé.
Mais, la version actuelle du Barça est "bien différente" de celle de la saison passée, avec Neymar dans ses rangs, a ajouté Rakitic.
"C'est différent de jouer avec trois attaquants et désormais deux. C'est différent avec ou sans Neymar. Avec un joueur en plus au milieu de terrain, c'est plus facile de presser l'adversaire", a-t-il analysé, ajoutant avoir "très" peur de voir son coéquipier Andres Iniesta, convoité par un club chinois, quitter le Barça.
"Je ne veux pas qu'il parte. Nous savons tous ce qu'il représente pour tous les fans du Barça. J'ai vu son but l'autre jour (à Stamford Bridge en 2009, qui avait propulsé le Barça en finale de la C1, NDLR). Il ne s'agit pas seulement de ce qu'il fait sur le terrain, mais de ce qu'il représente dans le vestiaire", a estimé Rakitic.
"Il y a beaucoup de prétendants et, en deux ou trois minutes, un match peut se renverser et vous voilà sortis. Je crois que c'est la Ligue des champions la plus ouverte de ces dernières années", a analysé le Croate.
AFP
Réagissez Google+ Facebook