L’équipe du Sénégal, va jouer cinq matchs de préparation avant la phase finale de la Coupe du monde 2018, dont deux en mars prochain, a annoncé mardi le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.
"Nous jouerons le 23 mars contre l’Ouzbékistan à Casablanca (Maroc) et le 27 du mois même en France contre la Bosnie", a indiqué le président de la FSF, invité des "Rendez-vous" de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).
Augustin Senghor a précisé que le choix du lieu du match contre la Bosnie, "se fera entre Le Havre et Beauvais", deux villes françaises.
Avec l’aval du sélectionneur national Aliou Cissé, la FSF a prévu trois autres matchs amicaux pour les lions, avant le démarrage de la Coupe du monde (14 juin-15 juillet), a ajouté Me Senghor.
Les Lions joueront ainsi contre le Luxembourg à domicile, le 31 mai, la Croatie, le 8 juin à Zagreb avant un dernier match contre un adversaire encore indéterminé, le 12 juin prochain, a indiqué M. Senghor.
"Nous avons eu des demandes mais nous avons jugé plus utile d’attendre pour avoir des adversaires qui cadrent avec les équipes du groupe H", a-t-il expliqué.
Concernant la préparation des Lions en fin de saison, le sélectionneur national a prévu, du 21 au 24 mai, un premier stage au Sénégal, qui sera clôturé par la remise du drapeau national par le chef de l’Etat, Macky Sall.
Une deuxième phase va suivre, à Vittel (France), camp de base des Lions avant le départ sur la Russie, a signalé le président de la FSF, qui a confirmé que les Lions ne joueront pas de match amical à Dakar avant leur départ pour la Russie.
"Avec des contraintes (financières, climatiques et logistiques) qui sont les nôtres, nous avons décidé de surseoir à jouer devant notre public", a-t-il fait valoir, estimant que "le plus important", c’est de pouvoir disputer de matchs pouvant aider à préparer l’équipe nationale à faire une bonne participation au Mondial 2018.
APS
Réagissez Google+ Facebook