Arsène Wenger et Gennaro Gattuso, les entraîneurs d'Arsenal et de l'AC Milan, qui s'affrontent jeudi à San Siro en 8e de finale aller de l'Europa League, se sont échangé des compliments et des politesses mercredi lors de la conférence de presse d'avant-match.
"Par rapport à lui, je suis un entraîneur de poussins", a d'abord déclaré Gattuso, qui compte trois matches européens en tant qu'entraîneur, contre... 254 à Wenger.
Mais interrogé ensuite sur les conseils qu'il pourrait donner à l'Italien pour sa carrière de technicien, Wenger a expliqué que Gattuso n'avait "certainement pas besoin de (ses) conseils".
"Au contraire, vu que je ne suis pas très bon en ce moment, ce serait plutôt à lui de m'en donner", a ajouté l'Alsacien, dont l'équipe traverse une très mauvaise passe.
"Il a été une légende du Milan en tant que joueur, il peut le devenir aussi en tant qu'entraîneur", a encore estimé Wenger.
Trois mois après avoir été nommé coach du Milan, Gattuso a redressé une équipe qui avait connu un début de saison très compliqué avec Vincenzo Montella. Il reste sur 11 matches sans défaite.
AFP
Réagissez Google+ Facebook