Edouard Mendy pourrait être la prochaine recrue d’Aliou Cissé. Contrairement à la plupart des gardiens de but de l’équipe nationale, il est très compétitif. On parle du portier titulaire de Reims, leader de la Ligue 2 française.
Le coach du Sénégal Aliou Cissé a des soucis à se faire dans le secteur des gardiens de buts. En effet, parmi ses quatre prétendants au poste, Abdoulaye Diallo, Alfred Gomis, Clément Diop et Khadim Ndiaye, ce dernier est le seul qui est actuellement compétitif, les autres restent sur le banc de leur club. Toutefois, le coach dispose d’une nouvelle carte. Il s’agit d’Edouard Mendy, gardien n°1 de Reims, actuel leader de la Ligue 2 française.
Pilier du leader de la Ligue 2 française
Edouard Mendy, né le 1 mars 1992 à Montivilliers est actuellement l’un des meilleurs portiers de la Ligue 2 française. Il multiplie les bonnes prestations avec Reims qui est 1er du classement de Ligue 2 avec 20 victoires, 3 nuls et 5 défaites. L’équipe rémoise a une avance de 11 points sur le 2e, Nîmes. Ses prestations font beaucoup de bien à Reims, qui possède la meilleure défense avec 17 buts encaissés en 28 journées. Mendy compte 24 titularisations sur 28 journées et 2089 minutes de temps de jeu.
Edouard Mendy peut jouer pour le Sénégal et la Guinée-Bissau
De père bissau-guinéen et de mère sénégalaise, il a une fois répondu à l’appel des «Djurtus» lors de la préparation de la CAN 2017. Avant d’opter finalement pour les "Lions". «Après réflexion, j’ai décidé de prendre la nationalité sénégalaise. Cette décision est venue rapidement, en début d’année. Je me sens Sénégalais. On a été élevé dans la culture sénégalaise. Ce serait vraiment un honneur pour moi de représenter les couleurs du Sénégal», avait confié le jouer dans Stades.
Toutefois, le père du joueur souhaite voir son fils jouer avec la Guinée : «(Mon père) m’a toujours dit qu’il aimerait que je porte le maillot de la Guinée un jour. Je me suis dit qu’il pourrait partir sans que je lui ai offert la joie de voir son fils dans une sélection nationale. Ça aurait pu être quelque chose d’inachevé pour lui. Alors, j’ai sauté sur l’occasion», avait-il déclaré dans So-Foot.
Il ajoute : «Ne fais pas ce choix pour moi, m’a-t-il dit. J’ai pu lui offrir cette image de moi avec le maillot de la Guinée, ça lui a fait plaisir. Mais, ce qui le rendrait fier, ce serait que je représente le maillot sous lequel j’ai envie d’évoluer, le Sénégal», a-t-il précisé.
Stades
Réagissez Google+ Facebook