0



Le FC Séville avait peut-être encore la tête à l'Europe. L'équipe de Vincenzo Montella s'est lofiquement inclinée à Leganés dimanche (2-1). Malgré la titularisation du Français Wissam Ben Yedder, héros de la victoire mardi contre Manchester United (0-0, 2-1), les Sévillans ont beaucoup souffert au stade de Butarque, dans la banlieue de Madrid.

Unai Bustinza a ouvert le score d'une splendide tête lobée en déséquilibre (41e), Javi Eraso a doublé la mise d'un plat du pied (69e) et le Sévillan Pablo Sarabia, coupable d'un coup de pied plein de frustration, a été exclu pour un second carton jaune à la 84e. Miguel Layun a toutefois réduit le score en fin de rencontre (90e) sur un caviar de Ben Yedder, passeur décisif.

Cette défaite vaut à Séville (5e, 45 pts) d'être nettement distancé dans la course à la 4e place, la dernière synonyme de Ligue des champions: Valence est troisième (59 pts) et le Real Madrid provisoirement quatrième (57 pts) avant de recevoir Gérone en soirée. Et l'équipe de Vincenzo Montella va devoir se remobiliser pendant la coupure internationale: elle se mesurera au leader Barcelone le 31 mars, puis abordera son choc européen contre le Bayern Munich (3 et 11 avril), pour la première participation de Séville aux quarts de C1 depuis 1958.

VIDÉO...
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top