Manchester City a confirmé sa toute puissance sur le championnat anglais, et pourrait boucler la saison en cours avec de nouveaux records à la clef.
Toujours est-il qu’en Angleterre, plusieurs records historiques sont en très grand danger cette saison. A commencer par le nombre de points sur une saison détenu par le Chelsea de Mourinho (2004-2005) avec 95 points. Il en reste encore 27 à distribuer donc City pourrait terminer avec 105 unités au compteur. Six victoires lors des neuf derniers matches et ce record tombera. Ce n’est pas le seul.
Le Chelsea de Conte avait bouclé son exercice avec 30 victoires, City en compte 25 et encore une fois avec 9 matches, ce devrait être battu. De même pour le nombre de buts avec 83 d’ores et déjà marqués pour un record 103 encore détenu par Chelsea (2009-2010). Ces mêmes Blues avaient terminé avec la plus grande différence de buts (+83), or Manchester City est à +71 et reste sur une folle série.
L’avance maximale sur le second est de 18 points sur Liverpool et 19 sur Manchester United (qui joue ce lundi), avec une avance record de… 18 points détenu par Manchester United en 1999-2000. De même, Manchester City peut égaler le nombre de victoires à domicile (18) et battre le nombre de victoires à l’extérieur (15) s’il remporte tout jusqu’à la fin de la saison. En pareil cas, ce serait une véritable razzia sur les records du championnat.
beIN SPORTS
Réagissez Google+ Facebook