Zlatan Ibrahimovic ne reviendra pas disputer la Coupe du monde. L'équipe de Suède et sa fédération l'ont confirmé dans un communiqué publié jeudi. Le joueur n'aurait pas changé d'avis.
La réponse est non. Alors qu'il entretenait le doute à sa manière depuis maintenant quelques semaines, Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas la Coupe du monde en Russie. L'information a été officialisée ce jeudi par la Fédération suédoise (SVFF). "Déclaration définitive : Zlatan ne jouera pas la Coupe du monde", peut-on ainsi lire. Un communiqué donne ensuite quelques détails en plus.
"J'ai parlé avec Zlatan mardi dernier, il m'a annoncé qu'il n'avait pas changé d'avis pour la sélection : il ne veut pas revenir", a ainsi justifié le directeur national Lars Richt. "Cela signifie que Zlatan Ibrahimovic n'est pas considéré, comme pour les précédentes rencontre de l'équipe nationale, pour la liste du Mondial", conclut-il. Si aucune affirmation n'est faite, on peut comprendre entre les lignes que la Fédération suédoise a sondé le joueur dans le but d'éventuellement le faire revenir. Mais en disant "non" d'entrée, l'attaquant des Los Angeles Galaxy n'a donc pas poussé les discussions plus loin.
Fin du feuilleton
"Je vais aller à la Coupe du monde, c'est la seule chose que je peux dire. Si j'en dis plus, des gens vont vouloir me pendre. Je dois faire attention à ce que je dis maintenant", avait pourtant récemment confié Ibrahimovic à une chaîne américaine. "La FIFA ne peut m’empêcher de jouer la Coupe du Monde. Si je veux y aller, j’irai. C’est pareil avec l’équipe nationale, si je veux jouer, je jouerai. Ce n’est pas la décision de la FIFA, c’est la mienne", avait même répondu le principal intéressé à notre micro il y a deux semaines.
Selon plusieurs médias, l'ancien attaquant de Manchester United et du PSG bluffait. Visiblement, il pourrait être au Mondial... en tant qu'ambassadeur pour Visa, partenaire officiel des services de paiement de la FIFA. Et avec qui il a récemment officialisé sa collaboration. L'annonce du jour vient en tout cas clore les quelques doutes qui subsistaient : Zlatan Ibrahimovic ne participera pas au Mondial. Fin du feuilleton.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook