0



Unai Emery, nouvel entraîneur d'Arsenal, a expliqué mercredi lors de sa présentation à la presse vouloir à terme ramener les "Gunners" parmi "l'élite" européenne, avant de prévenir: pour tout de suite, "le succès serait de s'améliorer".

Succéder à Arsène Wenger ne rend-il pas les choses encore plus difficile? 
C'est un grand défi, mais j'ai grandi avec des défis toutes ma carrière. Pour moi, un défi est un rêve. Merci Arsène Wenger, c'est une référence pour tous les entraîneurs du monde. J'ai appris beaucoup de choses dans le football grâce à lui. J'ai déjà travaillé sur des grands projets. Je suis enthousiaste d'être ici et de succéder à Wenger.

Quelles seront vos priorités?
Je vais voir comment nous allons faire grandir ce groupe. Tous les joueurs sont importants pour moi. Je connais les joueurs et tous les joueurs que je veux vont être ici. Je veux tous leur parler individuellement, en face à face.

Jack Wilshere est en fin de contrat et Mesut Özil a la réputation d'être transparent dans les grands matches. Comptez-vous sur eux?
Je ne vais pas parler de joueur en particulier aujourd'hui. Il y a des grands joueurs dans cette équipe. Nous pensons que nous n'avons besoin que procéder qu'à de petits changements. Mais aujourd'hui je ne veux pas parler individuellement. (Özil) est l'un des plus grands talents d'Arsenal et je veux des talents ici. Je veux lui parler de combien je suis content d'être ici et partager ça avec mes joueurs.

Quels sont vos objectifs?
Je crois que l'on peut grandir avec ces joueurs. L'objectif est de travailler dur. Avec ces talents et le travail, nous voulons être un candidat au titre dans le futur. Après deux saisons sans Ligue des champions, il faut travailler pour être l'un des meilleurs clubs de Premier League, puis du monde. Je veux que nous soyons l'une des meilleures équipe d'Europe, parmi l'élite. Je veux que les supporters soient fiers de leur équipe. Ils le sont déjà, mais encore plus.

A plus court terme?
Mon idée est de lutter pour tous les matches. Le succès cette saison serait de s'améliorer. Comment? En se battant pour tous les trophées. Tous les titres sont importants pour nous. Nous voulons être candidats pour tout. Je ne vais pas promettre que nous allons gagner, mais je peux vous promettre que l'on va travailler dur pour.
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top