Comme c'était craint, Laurent Koscielny doit renoncer à la Coupe du monde. La fédération française de football a annoncé elle-même le diagnostic du défenseur d'Arsenal, victime d'une rupture du tendon d'Achille. Un véritable coup dur pour les Bleus dont il était un des cadres. Ce Mondial devait être la dernière compétition de Koscielny avec l'équipe de France.
"Une blessure n'arrive jamais au bon moment. Je suis vraiment très triste pour Laurent car cette Coupe du monde était aussi un moment très important pour lui aussi dans sa carrière". Alors qu'Arsenal n'a toujours pas confirmé la nature exacte de la blessure de Laurent Koscielny, Didier Deschamps a, de son côté, officialisé le forfait du défenseur international (51 sélections, 1 but) sur le compte Twitter de l'équipe de France. Touché jeudi soir face à l'Atlético Madrid en demi-finale retour de la Ligue Europa, Laurent Koscielny souffre d'une rupture du tendon d'Achille.
"C'est un très gros coup dur pour l'équipe de France, exprime Didier Deschamps sur le site de la FFF. Laurent est un joueur cadre, qui était présent à la Coupe du monde au Brésil et à l'Euro. Il a l'habitude des rencontres internationales, du haut niveau et du quotidien de la sélection. Même s'il n'est pas très expansif, c'est un joueur exemplaire, très apprécié dans le groupe. Il a toujours répondu présent."
Maladresse de la part de la Fédération française de football ou pas en attente de nouvelles des Gunners, le défenseur français va bien être contraint de renoncer à la Coupe du monde. Celle-ci devait être sa dernière compétition en équipe de France puisqu'il avait annoncé la fin de sa carrière internationale après la Coupe du monde en Russie. Si Raphaël Varane et Samuel Umiti devraient, sauf blessure, être associés en défense centrale en Russie, Deschamps va devoir trouver un quatrième homme pour accompagner les défenseurs du Real et du Barça et Presnel Kimpembe.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook