Gareth Southgate a tranché. L'attaquant de Tottenham, âgé de 24 ans, a hérité du brassard pour la compétition en Russie.
À seulement 24 ans, Harry Kane portera plusieurs responsabilités sur ses épaules lors de la Coupe du Monde à venir. L'attaquant de Tottenham, en plus d'être la vedette de son équipe et le buteur désigné, a été nommé capitaine de la sélection anglaise ce mardi.
Gareth Southgate, sélectionneur en poste depuis plus d'un an et demi, a ainsi pris sa décision. Malgré le jeune âge de Kane, il compte énormément sur lui. En 23 apparitions avec les Three Lions, il a fait trembler les filets à 12 reprises.
L'attaquant des Spurs disputera ainsi sa seconde compétition internationale avec l'Angleterre, deux ans après un Euro 2016 plus que mitigé pour lui, avec zéro but inscrit et un rôle plus qu'inhabituel pour lui : celui de tirer les corners à l'époque en France.
En club, une nouvelle fois en 2017-2018, Harry Kane a réalisé une saison pleine avec 30 buts au compteur en Premier League. Il termine ainsi troisième du Soulier d'Or, juste derrière Lionel Messi et Mohamed Salah.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook