La Juventus va tenter un énorme coup de poker sur le mercato. Selon les informations du Corriere della Sera, venant confirmer celles de Goal Italia, la Vieille Dame compte bien recruter Mauro Icardi cet été. Comment ? En proposant à l'Inter Milan un échange avec... Gonzalo Higuain ! Le deal serait le suivant : 50 millions d'euros + Higuain pour recruter Icardi. Les avocats de la Juve seraient même déjà au travail. La Gazzetta dello Sport, elle, explique qu'Higuain est également pisté par Chelsea... et le PSG, qui a récemment sondé l'entourage du joueur.
Notre avis : Depuis le transfert de Gonzalo Higuain du Napoli à la Juve en 2016, on peut s'attendre à tout...
Le Napoli continue de suivre Areola
En quête d'un gardien après le départ de Pepe Reina, le Napoli multiplie les pistes. Si celle menant à Rui Patricio (Sporting Portugal) semble la plus chaude, attention à l'intérêt napolitain pour... Alphonse Areola. Comme évoqué depuis plusieurs jours, l'état-major du club italien serait très attentif à la situation du portier du PSG, qui pourrait réclamer un départ en cas d'arrivée de Gianluigi Buffon. L'information est confirmée par La Gazzetta dello Sport ce mardi.
Notre avis : A Bola annonce ce mardi un accord Napoli-Sporting pour Rui Patricio autour des 18 millions d'euros+bonus. On a tendance à les croire.
Bale trop cher pour United...
La rumeur Gareth Bale à Manchester United fait parler toute la presse sportive britannique de mardi. Ainsi, celui qui a inscrit un doublé samedi en finale de la Ligue des champions se retrouve en Une du Daily Express ou encore du Daily Star. Selon les deux quotidiens, ce possible transfert est jugé trop coûteux par les Red Devils, puisqu'il faudrait débourser aux alentours de 350 millions d'euros (transfert+salaire).
Notre avis : Soit le Real Madrid et Bale font un effort pour abaisser leurs requêtes, soit ce transfert est tout simplement impossible.
... qui songe à recruter Alba
Et si Jordi Alba quittait le Barça cet été ? Difficile à croire, cette possibilité est bien envisagée par Sport ce mardi. Le quotidien catalan explique même que Chelsea et Manchester United sont intéressés par le latéral, dont le contrat expire en 2020. Alors qu'une prolongation de contrat semblait dans l'air, le mercato va-t-il encore nous offrir un coup de théâtre ?
Notre avis : Jordi Alba va prolonger au Barça. Possible coup de bluff de son agent pour presser le club.
Monaco réclame Dalbert en prêt
Dalbert aura connu une saison difficile avec l'Inter Milan. Pour sa première année en Serie A, l'ancien latéral de l'OGC Nice a eu du mal à s'adapter au championnat italien, au point qu'il n'a disputé "que" 13 matches en championnat. De quoi le pousser à partir ? Possible. Selon La Gazzetta dello Sport, l'AS Monaco serait notamment intéressée. Le quotidien italien parle d'un possible prêt payant, avec le club italien qui réclame aux alentours de 3 millions d'euros.
Notre avis : Un retour en Ligue 1 ferait du bien à Dalbert, qui s'est un peu perdu cette année.
Badelj quitte la Fiorentina
Comme prévu, Milan Badelj quitte la Fiorentina. En fin de contrat, celui qui avait été nommé capitaine après le décès tragique de Davide Astori ne prolongera pas son bail avec la Viola. Le milieu de terrain, qui a rédigé une longue lettre poignante aux tifosi du club toscan, serait notamment pisté par les deux clubs de Milan.
Notre avis : Badelj est un joueur d'expérience et il en plus libre de tout contrat. Un coup à faire.
Le budget du Real est connu
Annoncé comme l'un des protagonistes sur le mercato, le Real Madrid aura un budget de 300 millions d'euros pour recruter selon Sport. Du côté de Marca, on envisage plusieurs noms en vue de l'été prochain, et ce indépendamment de l'opération Neymar. En plus de ceux de Giménez(Atlético) ou encore Alisson (Roma), le quotidien de Madrid parle d'un possible retour de... Mariano Diaz, l'attaquant de l'OL.
Notre avis : Le mercato du Real s'annonce agité. Zidane va renouveler en partie son effectif, attention donc...
Eriksen pisté par le Barça pour remplacer Griezmann ?
Le Barça prépare son Plan B. Alors que la priorité du club catalan reste la venue d'Antoine Griezmann, voilà que Sport annonce ce mardi que le nom de Christian Erisken est également dans les petits papiers. Si l'international français décide donc de rester à l'Atlético Madrid, le milieu de terrain, qui n'évolue pourtant pas au même poste, deviendrait donc l'objectif numéro un des Blaugranas. Eriksen est sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2020.
Notre avis : Information étonnante, surtout au vu de la différence des postes.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook