0



Les semaines qui viennent de s’écouler n’ont été le théâtre que de sept matches internationaux "A" – tous amicaux. Les changements au sein du Classement mondial FIFA sont donc particulièrement rares. Dans le Top 50, rien n’a bougé ou presque : l’Allemagne, le Brésil et la Belgique composent toujours le trio de tête tandis que leurs poursuivants immédiats se suivent dans le même ordre que le mois dernier.

Les 47 premières places demeurent complètement identiques à l’édition d’avril et il faut descendre bien plus bas pour observer des évolutions notables. Le Koweït (160ème, plus 16) effectue ainsi un bond appréciable à la faveur de son succès 2-0 face à la Palestine. Seules trois autres équipes – la Grenade (163ème, plus 8), le Bénin (84ème, plus 6) et le Botswana (142ème, plus 6) – enregistrent une progression de plus de cinq rangs.

Les Philippines (111ème, plus 2) atteignent quant à elles le meilleur classement de leur histoire grâce à leurs bons résultats de ces derniers mois, notamment ponctués d’une toute première qualification pour la Coupe d’Asie des Nations de l’AFC.


Le prochain Classement mondial FIFA sera publié le 7 juin 2018.

Leader : Allemagne (inchangé)

Entrées dans le Top 10 : Aucune

Sorties du Top 10 : Aucune

Nombre total de matches disputés : Sept

Plus grand nombre de matches disputés : Jamaïque, Palestine (deux matches chacun)

Plus grande progression en termes de points : Koweït (plus 38)

Plus grande progression en termes de places : Koweït (plus 16)

Plus grand recul en termes de points : Palestine (moins 44)

Plus grand recul en termes de places : Palestine (moins 13)

Nouvelles entrées dans le classement : Aucune

Sorties du classement : Aucune

Équipes inactives non classées : Aucune

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top