0



Champion d'Italie pour sa première saison à la Juventus, Blaise Matuidi tire un bilan positif de sa première année chez les Bianconeri. 

Sacré champion d'Italie avec la Juventus dès sa première saison sous ses nouvelles couleurs, Blaise Matuidi, arrivé l'été dernier en provenance du PSG, est également considéré comme champion de France cette saison puisqu'il a participé à au moins un match de Ligue 1 avec le club de la capitale. Le milieu de terrain français a pris une décision difficile en quittant le PSG pour rejoindre les Bianconeri, un risque à un an de la Coupe du monde et au vu de la concurrence au milieu de terrain chez le septuple champion d'Italie. Mais l'ancien de Troyes ne regrette pas son choix.

Interrogé par Foot Mercato lors d'un évènement publicitaire, Blaise Matuidi est apparu heureux après cette saison particulière : "Pour moi, c’est mon premier à la Juve. C’était exceptionnel et je suis très heureux d’avoir remporté ce titre. (…) La saison a été longue, dure, le Napoli s’est accroché. Ils ont passé un bout de la saison en tête, ce n’a pas été facile. On a su faire le dos rond, on a su travailler pour arriver à gagner".

Plus expérimenté

L'ancien milieu du PSG a découvert un nouveau style de jeu en Italie : "Un état d’esprit de conquérant, la culture de la gagne de toute l’équipe. On a gagné des matches à la fin parce qu’on n’a rien lâché, parce qu’il y avait l’envie de chacun d’aller chercher le résultat. C’est ça qui m’a marqué".

Âgé de 30 ans, l'international français estime être sorti grandi de son année à la Juventus en terme d'expérience : "Aujourd’hui, j’ai gagné en expérience. Quand tu côtoies des grands champions comme Gigi Buffon, Barzagli, Chiellini, ce sont des joueurs qui t’apportent beaucoup en expérience, en approche pour les grands matches et ça m’a beaucoup aidé".

Après une saison bien remplie avec la Juventus, qui aurait pu être encore plus belle avec un meilleur parcours en Ligue des champions, Blaise Matuidi va pouvoir mettre en pratique toutes ses connaissances avec l'équipe de France dans moins d'un mois lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top